Alexander Zharovsky déculotte le gardien en échappée
Un but spectaculaire pour Zharovsky

Alezander Zharovsky en met plein la vue à la "Future Cup"

Les détails ici !

Jean-Simon Gravel

Jean-Simon Gravel


Chaque année, la Russie organise la Future Cup, un tournoi amical regroupant les équipes de hockey nationales des pays environnants, notamment le Kazhakstan et la Biélorussie. Bien que la compétition ne soit pas des plus relevées, il n'en demeure pas moins qu'Alexander Zharovsky, l'espoir du Canadien, en a profité pour épater la galerie avec deux buts spectaculaires en finale du tournoi.

Sur la première séquence, Zharovsky reçoit la rondelle en zone neutre et entre en zone adverse. Il se faufile entre les joueurs adverses pour s'amener seul devant le gardien Biélorusse, qu'il déculotte avec une manœuvre aussi agile que rapide. À voir la facilité avec laquelle il place la rondelle du revers dans la partie supérieure, peu de gardiens, peu importe le niveau, pourraient stopper cette feinte.

Dans la 2ème partie du vidéo, on voit Zharovsky manœuvrer habilement à travers les joueurs adverses avant de décocher un tir rapide du poignet qui bat le gardien entre la mitaine et la jambière gauche.

Est-ce que l'opposition était de taille pour Zharovsky ? Non. Est-ce qu'il a encore su montrer qu'il a des mains rapides et agiles ? Absolument. Est-ce que ces habiletés se transposeront dans la LNH ? La réponse à cette question viendra d'ici quelques années.

La Russie a remporté la finale par la marque de 6 à 1.

Choix de 2ème tour (34ème au total) du Canadien au repêchage de 2025, Alexander Zharovsky ne cesse de progresser depuis sa sélection. Âgé de 19 ans, il compte présentement 6b-9p pour 15 pts en 15 matchs avec l’équipe d’Ufa en KHL.

Il est à noter que le CH avait Zharovsky en haute estime lors de l’encan de 2025. L’équipe a effectué une transaction afin de grimper au repêchage pour s’assurer de sélectionner le jeune russe qui était encore disponible. Un informateur avait rapporté que l’équipe aurait sélectionné Zharovsky avec un de ses 2 choix de 1ère ronde (16 et 17ème) si elle les avait conservés plutôt que de les échanger aux Islanders pour obtenir Noah Dobson. C’est donc dire que même si Zharovsky a été sélectionné au 2ème tour, l’équipe le considère comme un talent acquis en 1ère ronde.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.