
Voyez les détails!
Hier, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal venait d'ajouter un nouveau joueur à sa formation en offrant un contrat d’un an évalué à 1 million de dollars à l'attaquant d'origine française, Alexandre Texier.
L’arrivée de Texier avec le Tricolore suscite déjà la curiosité des partisans autant que des experts de la LNH. L’attaquant, encore jeune et doté d’un solide mélange de vitesse et d’instinct offensif, arrive à Montréal avec une occasion en or, soit celle de relancer sa carrière dans un nouvel environnement où les besoins en attaque sont évidents.
Mais ce sont surtout les propos de l’ancien directeur-général Pierre Dorion, entendus lors de son passage au podcast Le Retour avec Martin Lemay, qui attirent l’attention.
En effet, Dorion n’a pas hésité à livrer une évaluation franche et très détaillée du joueur.
Selon lui, Texier représente un pari intéressant pour le Tricolore.
Moi, au début, quand je l'avais vu jouer, je me suis dit qu'il allait être un top-6 facile dans la Ligue. Je n'ai pas peur de le dire, peut-être que je me suis trompé... a-t-il lancé d’emblée.
Il précise toutefois que Texier possédait des éléments très recherchés lors de son année de repêchage.
Parce que aussi, il avait un élément de grit. Il était comme cocky, il allait dans le trafic et il voulait la rondelle. C'est un talent… c’est un patin… il a des mains!
Toutefois, Dorion admet que le nouvel attaquant du bleu-blanc-rouge n’a jamais été "le gars le plus créatif", mais il insiste sur son excellent sens du jeu, une qualité souvent sous-estimée.
L’ancien DG croit que le joueur peut encore devenir un élément utile au Canadien si certaines conditions sont réunies.
S'il peut retrouver sa confiance, puis peut-être son amour du hockey ou de la manière qu'il jouait, c'est quelqu'un qui peut aider le Canadien!
Pour le Tricolore, il s’agit d’un pari à faible risque, mais à potentiel réel. Texier n’a que 26 ans et possède déjà une certaine expérience dans le circuit Bettman.
S’il parvient à se stabiliser offensivement et à redonner vie au style combatif qui faisait sa réputation à ses débuts, il pourrait bien devenir une belle surprise pour Montréal. Reste maintenant à voir si l’environnement montréalais hostile lui permettra de retrouver ce joueur audacieux que Dorion avait tant aimé.
Vous pouvez entendre ce segment du podcast Le Retour avec Martin Lemay ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.