
Voyez les détails !
Alexandre Texier n’a pas été réclamé au ballotage, et il prendra la direction de Springfield comme l’ont annoncé les Blues vendredi après-midi.
Mais contrairement à ce que certains pourraient croire, ce passage indemne au ballotage ne ferme absolument pas la porte à l’intérêt du Canadien.
Plusieurs rumeurs avaient lié l’attaquant français à Montréal dans les dernières 48 heures, et même si Kent Hughes n’a pas sauté sur l’occasion lors de ce premier passage au ballotage, le dossier est loin d’être clos.
L’absence de réclamation ne signifie pas un désintérêt total : elle peut plutôt indiquer que la direction du CH veut garder toutes ses options ouvertes tout en évitant, pour l’instant, d’absorber son contrat de 2,1 millions de dollars.
Et c’est là que le dossier devient intéressant.
Le fait que Texier ait « cleared » ne garantit pas sa stabilité dans l’organisation des Blues. Deux scénarios sont encore possibles dans les prochains jours ou semaines :
Dans ces deux cas, le Canadien pourrait redevenir un joueur dans le dossier, et probablement à un prix plus intéressant que d’absorber son contrat en entier au premier passage.
Plusieurs raisons possibles :
En résumé :
Montréal n’a pas dit non à Texier. Montréal a dit “pas maintenant”.
Pour les Blues, la suite se jouera à Springfield, où Texier aura la chance de relancer son jeu. Mais le feuilleton pourrait être loin d’être terminé : il pourrait repasser au ballotage ou se retrouver dans une transaction, et dans ce scénario, le Canadien pourrait très bien revenir dans les discussions.
Un dossier à surveiller… certainement plus vivant qu’il ne le semble au premier coup d’œil.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.