Alexandre Texier

Alexandre Texier compare la passion du hockey à Montréal à celle du soccer à Marseille

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Le 14 janvier dernier, nous apprenions que l'attaquant du Canadien de Montréal, Alexandre Texier, venait de signer un nouveau contrat pour prolonger son séjour avec l'organisation.

Alors que ce dernier avait mis fin à son entente avec les Blues de St. Louis, il avait signé un contrat d'une valeur d'un million de dollars pour terminer la saison à Montréal en laissant de l'argent sur la table de la part d'autres formations dans l'espoir de relancer sa carrière avec le CH.

Or, il y a près de deux semaines, Texier s'entendait avec le Tricolore sur les termes d'une prolongation de contrat de 2 ans d'une valeur totale de 5 millions de dollars, soit une moyenne de 2.5 millions par saison.

À la suite de cette signature, son agent Dan Milstein avait affirmé que les négociations s'étaient réglées très rapidement, car son client [Alexandre Texier] voulait absolument rester à Montréal, qu'il se sentait bien et qu'il voulait jouer pour le Tricolore.

Ça s'est fait assez rapidement. Mon souhait est simple : Je voulais rester ici. C'est là où je veux jouer, là où je me sens bien. Donc, ça s'est fait plutôt vite.

Les gars dans le vestiaire, l'organisation, la ville, le tout fait que je suis un joueur qui prend du plaisir et qui est heureux donc j'ai pas hésité une seconde quand on a parlé de ça.

Je me suis bien senti depuis le premier jour donc je veux être ici.

Or, dernièrement de passage chez le concessionnaire automobile Location Paramount, Texier a profité de l'occasion pour réenchérir sur les raisons entourant le fait qu'il se sent comme chez lui, à Montréal.

Dans une interview peu orthodoxe lors d'un essai routier, ce dernier a affirmé que la mentalité de Montréal ressemble beaucoup à celle de l'Europe.

Il a également comparé la passion du hockey à Montréal, à celle du soccer à Marseille!

Je compare un peu comme Marseille, en France. Le matin et le soir, les gens parlent de hockey. Ils font des résumés des matchs. C'est un peu pareil, je trouve. Ça les touche quand il y a une défaite et ils sont contents quand il y a une victoire. L'ambiance au Centre Bell est malade.

Quand même incroyable comme comparaison lorsqu'on connaît l'amour du foot en Europe!

Vous pouvez entendre ce segment en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.