
Voyez les détails!
Plus tôt ce midi, nous vous rapportions que l'attaquant Alexandre Texier avait signé un nouveau contrat pour prolonger son séjour avec le Canadien de Montréal.
Après avoir mis fin à son entente avec les Blues de St. Louis, il a signé un contrat d'une valeur d'un million de dollars pour terminer la saison à Montréal et laissant de l'argent sur la table de la part d'autres formations dans l'espoir de relancer sa carrière avec le CH. Aujourd'hui, il s'est entendu avec le CH sur les termes d'une prolongation de contrat de 2 ans d'une valeur totale de 5 millions de dollars, soit une moyenne de 2.5 millions par saison.
Non seulement s'est-il rapidement intégré avec sa nouvelle formation, il se retrouve même maintenant sur le premier trio, aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.
Avec une fiche de 7 buts et 9 passes pour un total de 16 points en 25 matchs, le DG Kent Hughes a vite compris qu'il avait trouvé un joueur capable de remplir plusieurs rôles avec l'équipe et n'a pas hésité à approcher le clan Texier pour négocier une prolongation de contrat.
Suite à cette signature, son agent Dan Milstein a commenté, affirmant que les négociations n'ont pris que deux ou trois appels et se sont réglées en quelques jours seulement.
Le principal intéressé a aussi rencontré les médias par la suite, dévoilant ses sentiments suite à cette annonce.
"Ça s'est fait assez rapidement. Mon souhait est simple: Je voulais rester ici. C'est là où je veux jouer, là où je me sens bien. Donc, ça s'est fait plutôt vite.
Les gars dans le vestiaire, l'organisation, la ville, le tout fait que je suis un joueur qui prend du plaisir et qui est heureux donc j'ai pas hésité une seconde quand on a parlé de ça.
Je me suis bien senti depuis le premier jour donc je veux être ici."
- Alexandre Texier
Lui dont la mère est venue le rejoindre à Montréal pour y habiter jusqu'à la fin de la saison, il semble particulièrement se plaire au sein de sa nouvelle organisation.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.