Voyez les détails!
Le match #4 entre le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington a complètement basculé lorsque l'attaquant Tom Wilson a servi une violente mise en échec au défenseur Alexandre Carrier.
Alors que le Canadien avait l'avance 2 à 1 en troisième période et semblait se diriger vers une victoire qui aurait permis à l'organisation d'égaliser, ce percutant coup d'épaule a littéralement fait tout dérailler le reste de cet affrontement entre les deux formations.
Sur la séquence, le défenseur du Canadien, incapable de terminer sa présence, s’est traîné tant bien que mal jusqu’au banc, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique pendant quelques secondes.
Rapidement, les Capitals ont profité de cet avantage momentané pour égaler la marque et faire de cette séquence, le point tournant de la série.
Toutefois, malgré les nombreuses analyses effectuées par les partisans et certains experts, le défenseur du Canadien a mentionné que la mise en échec semblait légale, qu’il ne blâmait pas Wilson et qu’il aurait probablement fait la même chose dans une situation semblable.
Qui plus est, malgré le fait qu'il ait dû quitter la rencontre, Carrier a affirmé que ce n'était pas la mise en échec du gros attaquant des Caps qui l'avait blessé, mais bien celle d'Alex Ovechkin au début de la même rencontre.
La première est la pire finalement. Je me suis blessé à la cheville sur le premier contact de Ovi. En ce qui concerne la mise en échec de Wilson, il y a sûrement quelqu'un qui me protégeait en haut. Je pense que c'était mon travail de savoir qui était sur la glace et me protéger un peu plus. Ma tête est correcte, c'est l'important.
- Alexandre Carrier, RDS.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.