Alexander Zharovsky lancer UFA et Bob Hartley

Alexander Zharovsky: Bob Hartley y va d’une comparaison qui fait rêver

Tous les détails ici !

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Bob Hartley voit un clone d’Ivan Demidov en Alexander Zharovsky

Même s’il est d’un naturel des plus sympathiques, Bob Hartley n’a jamais eu la réputation de distribuer des compliments gratuitement. L’homme a entraîné des légendes, dirigé sur deux continents et gagné partout où il est passé. Qu’un entraîneur de ce calibre s’arrête sur un jeune de 18 ans pour affirmer sans hésiter: «C’est un clone de Demidov, c’est aussi simple que ça!», ça mérite qu’on tende l’oreille.

Hartley n’a pas lancé ça dans le vide. Il a détaillé ce qui fait d'Alexander Zharovsky un phénomène en pleine ascension. L’accélération saute aux yeux, le niveau de confiance grimpe de match en match, la production suit la même courbe. Il pointe toujours au sommet des marqueurs de son équipe avec 13 buts en 38 rencontres.

Admirez ici sa 13e réalisation de la saison avec le Ufa Salavat Yulayev:

Ses chiffres révèlent un joueur actif, fiable, qui impose le jeu plutôt que d’y réagir. Hartley dit avoir regardé les lancers par rencontre et constate que le jeune se crée toujours 2 ou 3 occasions franches. Zharovsky fait tout ça en n’ayant qu’une quinzaine de minutes d’utilisation par soir.

À 18 ans, livrer ce type de séquence dans la KHL n’a rien d’ordinaire. On parle de la deuxième meilleure ligue au monde. La majorité des jeunes de cet âge attendent encore leur tour, se cherchent, apprennent à survivre contre des vétérans qui frappent fort. Zharovsky, lui, s’impose. Hartley l’a répété: il a un excellent tir, il voit le jeu comme un pro, il n’a peur de rien, il va au filet et se tient dans les zones dangereuses… là où ça fait mal.

Difficile de ne pas être impressionné devant un discours aussi direct. Hartley connaît la KHL comme peu de Québécois. S’il compare Zharovsky à Demidov, c’est qu’il reconnaît les mêmes ingrédients: explosion, audace, instinct de marqueur.

Pincez-nous quelqu’un! Avoir un Demidov, c’est déjà un privilège. En avoir deux, dans la même organisation? On va prendre un 6/49!

Le Canadien pourrait très bien avoir réalisé le vol du repêchage 2025 si toutes ces projections se matérialisent. Il faut demeurer prudent, le passage à la LNH n’est jamais garanti. L’odeur, par contre, est prometteuse… très prometteuse. 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Facebook
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.