Alexander Zharovsky

Alexander Zharovsky affirme qu'il préfère jouer au centre plutôt qu'à l'aile

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Lors de la plus récente séance de repêchage de la LNH, en juin dernier, le Canadien de Montréal a fait vibrer ses partisans en échangeant ses deux choix de première ronde afin de mettre la main sur le défenseur étoile Noah Dobson.

Puis, la deuxième ronde fut tout aussi intéressante, car même avec l'acquisition de Dobson, le Tricolore ne s'est pas empêché de repêcher le joueur qu’il convoitait initialement avec l’un de ces choix.

En effet, grâce à une transaction habile orchestrée par Kent Hughes, le Tricolore a réussi à remonter jusqu'au 34e rang en échangeant ses deux sélections de deuxième ronde, afin de repêcher l’attaquant russe Alexander Zharovsky.

Comme nous vous le mentionnions dans un article précédent, Zharovsky, un ailier droit au style explosif, est originaire de Klin, en Russie. Doté d’un maniement de rondelle élite et d’une vision du jeu impressionnante, il a connu une saison 2024-25 productive dans la MHL avec 50 points en 45 matchs. Sa capacité à créer de l’espace et à déstabiliser les défensives avec créativité fait de lui un espoir prometteur, que plusieurs observateurs voyaient parmi les meilleurs talents offensifs européens de cette cuvée.

Puis, depuis le début de la saison 2025-26, Zharovsky évolue au sein du UFA Salavat Yulayev dans la KHL et connait de très bons moments. Après 17 rencontres, ce dernier compte 6 buts et 9 mentions d'aide pour un total de 15 points.

À ce propos, les partisans du Tricolore se rappelle les prouesses d'Ivan Demidov et commencent à rêver de voir le jeune attaquant de 18 ans s'amener à Montréal le plus rapidement possible.

Il faudra cependant que ces derniers soient patients, car l'arrivée de Zharovsky n'est pas pour demain.

Toutefois, avec les récentes blessures d'Alex Newhook et de Kirby Dach, les amateurs sont confrontés, une fois de plus, à une ligne de centres amochée et inférieure aux standards de la LNH.

Or, ils seront heureux d'apprendre que Zharovsky pourrait potentiellement régler une partie de ce problème dans futur.

En effet, alors qu'il disputait une rencontre avec l'équipe nationale, la semaine dernière, Zharovsky a été questionné à propos de son désir d'évaluer au centre ou à l'aile.

Sans hésitation, ce dernier a mentionné qu'il préférait jouer au centre.

Pour diverses raisons, je préfère maintenant jouer au centre.

Il sera donc intéressant de suivre sa progression et son développement dans les prochains mois, afin de voir si ce dernier sera en mesure d'arriver dans la LNH et d'occuper un poste de joueur de centre au sein du Canadien.

Vous pouvez voir sa réponse via le segment vidéo ci-dessous.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.