Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Alexander Romanov signe avec le Canadien

C'est maintenant officiel!

HabsolumentFan

C'est maintenant officiel, le jeune défenseur Alexander Romanov a enfin finalisé les détails et signé son contrat d'entrée dans la LNH avec le Canadien de Montréal.

Il s'agit d'un contrat de 3 ans d'une valeur de 832 500$ par année avec des bonis de signature qui entreront en vigueur à partir de la saison prochaine. Au total, Romanov touchera un peu plus de 1.177 million de dollars par année en moyenne.

Comme son contrat entrera en vigueur dès cette saison, il brûlera ainsi la première année et ce même s'il ne sera pas autorisé à disputer de matchs avec l'équipe lors de la ronde qualificative face aux Penguins de Pittsburgh ou en séries éliminatoires advenant le cas où les CH passerait à la première ronde.

Après avoir terminé sa quarantaine, Romanov pourra rejoindre le reste de l'équipe pour participer au camp d'entraînement et ensuite la Phase 4.

Voyez le communiqué officiel de l'équipe au bas.

Plus de détails suivront.


"MONTRÉAL -- Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé lundi que l'équipe s'était entendue avec le défenseur Alexander Romanov sur les modalités de son contrat d'entrée.

D'une durée de trois ans (2019-2020 à 2021-2022), l'entente rapportera à Romanov 832 500 dollars avec des bonis à la signature et de performance qui entreront en vigueur la saison prochaine. La valeur annuelle moyenne du contrat de Romanov est de 1 177 500 dollars. Dans la Ligue américaine, l'entente est d'une valeur annuelle de 70 000 dollars.
 
Romanov pourra donc rejoindre sa nouvelle équipe pour prendre part au camp d'entraînement de la phase 3 du plan de retour au jeu de la LNH. Il devra préalablement se soumettre à une quarantaine de sept jours avant de prendre part au camp. Il lui sera également possible de voyager avec les Canadiens dans la ville bulle de Toronto pour s'entraîner avec ses coéquipiers durant la phase 4. Romanov ne pourra cependant pas disputer de match durant la ronde de qualification.
 
En 43 matchs avec le CSKA de Moscou (KHL) en 2019-2020, Romanov a inscrit sept aides et un différentiel de +21. Le défenseur de 20 ans, originaire de Moscou, a disputé 86 parties avec le CSKA depuis ses débuts dans la KHL en 2018-2019. Il a enregistré 11 points (1 but, 10 aides) et 26 minutes de punition, tout en présentant un différentiel de +37. Il a également pris part à huit rencontres de séries éliminatoires en carrière, aidant son équipe à remporter la coupe Gagarine en 2018-2019.
 
Sur la scène internationale, le défenseur de 5'11'' et 185 lb a porté les couleurs de la Russie lors du Championnat du monde des moins de 18 ans en 2018. Romanov a également pris part au Championnat du monde junior en 2019 (médaille de bronze) et 2020 (médaille d'argent), étant nommé au sein de l'équipe d'étoiles lors des deux tournois. Lors de sa première participation, Romanov a été nommé le meilleur défenseur du tournoi, après avoir mené tous les joueurs pour les aides (7) et le différentiel (+12), et menant tous les défenseurs avec 8 points (troisième à égalité parmi les joueurs).

Romanov a été un choix de deuxième tour, 38e au total des Canadiens lors du repêchage de la LNH en 2018."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!