article

Alexander Romanov réagit à la décision de la LNH

Il ne pourra pas s'aligner avec le Canadien cet été!

Partager sur Facebook

Tel que nous l'apprenait hier le journaliste et insider Bob McKenzie de TSN, le jeune défenseur Alexander Romanov ne pourra pas s'aligner avec le Canadien de Montréal cet été lors de la série 3-de-5 face aux Penguins de Pittsburgh.

C'est ce qu'a décidé la LNH qui n'a finalement pas voulu plier concernant les contrats de joueurs signés après l'arrêt des activités.

Dans certains cas, comme c'est celui de l'attaquant vedette Kirill Kaprizov du Wild du Minnesota, cela pourrait avoir comme impact qu'il dispute une autre saison dasn la KHL.

Mais les partisans du Canadien peuvent être rassurés puisque Romanov n'a aucune intention de demeurer en Russie et prévoit toujours s'amener en Amérique du Nord et ce, même si ce n'était que pour débuter la saison en décembre ou janvier, signifiant ainsi qu'il serait plusieurs mois sans jouer.

C'est du moins ce que son agent, Dan Milstein, a déclaré au journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse:

"Qu’il joue cet été ou au début de la saison prochaine, son plan est de jouer dans la LNH."- Dan Milstein

Voilà donc qui est rassurant.

Ceci dit, le journaliste rapporte toutefois qu'un scénario circule présentement dans lequel Romanov pourrait toujours brûler la première année de son contrat d'entrée de recrue et ce, même s'il ne joue pas avec le Canadien cet été.

"La situation demeure toutefois fluide. Un scénario qui circule : que des joueurs dans la situation de Romanov puissent tout de même « écouler » la première année de leur contrat cet été, même s’ils ne sont pas autorisés à jouer. Avec un tel compromis, le contrat de recrue de Romanov expirerait donc à l’été 2022 plutôt que 2023, un avantage pour le joueur, qui pourra toucher plus rapidement une augmentation salariale. Mais ce n’est qu’un scénario, et on ignore s’il apparaîtra dans l’entente définitive."- Guillaume LeFrançois

On ignore pour l'instant si ce scénario se concrétisera mais il aurait définitivement un impact important sur la suite des choses.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Si les joueurs refusent l'offre de convention collective de la part de la LNH, ça pourrait leur coûter très cher!