article

Alexander Romanov pourra participer au camp d'entraînement du CH!

Bonne nouvelle!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, le jeune défenseur Alexander Romanov ne pourra pas porter les couleurs du Canadien de Montréal lors de sa série 3-de-5 face aux Penguins de Pittsburgh en ronde qualificative lorsque la LNH reprendra ses activités.

Pas plus que l'attaquant Kirill Kaprizov avec le Wild du Minnesota et le gardien Ilya Sorokin avec les Islanders de New York, d'ailleurs. C'est ce que la LNH a décidé, ne voulant pas créer un précédant.

Par contre, tout indique que l'on verra tout de même Romanov dans l'uniforme du Canadien très bientôt!

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Bob McKenzie de TSN, il semblerait que la ligue permettra à ces joueurs de se joindre à leur équipe respective pour prendre part au camp d'entraînement qui débutera lundi le 13 juillet prochain en vue de la Phase 3. Ils ne pourront cependant pas voyager avec l'équipe et entrer dans la ville bulle en vue de la Phase 4 du retour des activités.

C'est ce que semble mentionner la nouvelle convention collective. Le Canadien avait d'ailleurs fait une demande à la ligue en ce sens.

Le tout est évidemment conditionnel à ce que la majorité des joueurs de la ligue votent en faveur de cette convention qui leur est proposée. Nous aurons d'ailleurs le résultat officiel de ce vote dès demain.

Il s'agirait là d'un petit baume pour les partisans du Canadien qui pourront enfin voir Romanov à l'oeuvre avant de le voir officiellement jouer avec l'équipe dans quelques mois lors de la saison 2020-21.

Plus de détails suivront.