article

Alexander Romanov portera le numéro de chandail de Karl Alzner

Oh, wow!

Partager sur Facebook

C'est maintenant officiel, tel que nous vous le rapportions la semaine dernière et tel que confirmé hier par la direction de l'équipe, le jeune défenseur Alexander Romanov prendra part au camp d'entraînement de l'équipe.

Lui qui devra d'abord terminer sa quarantaine nécessaire suite à son arrivée de la Russie avant de pouvoir rejoindre le reste du groupe, il pourra ensuite prendre part aux exercices de l'équipe au centre d'entraînement de Brossard.

Nous apprenions d'ailleurs que c'est le numéro 27 qu'il portera sur son chandail, soit le numéro du vétéran défenseur Karl Alzner qui a pour sa part choisi d'utiliser son droit de refus et restera à la maison plutôt que participer au retour des activités de la LNH. Romanov portait le numéro 26 en Russie mais ce numéro n'est pas disponible puisqu'il appartient présentement au défenseur Jeff Petry.

Selon ce que rapporte le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize, il ne faudrait cependant pas y voir une preuve de la fin imminente de la relation entre le Canadien et Alzner, ayant un contrat qui sera difficile à racheter selon lui. Il s'attend à ce qu'il soit de retour dans l'organisation la saison prochaine. Après cette saison, le vétéran défenseur a encore deux autres saisons à écouler à son contrat qui lui rapporte en moyenne la somme de 4.625 millions de dollars par année sur le plafond salarial.

Par ailleurs, l'agent de Romanov, Dan Milstein, confirme que son client pourra non seulement prendre part au camp d'entraînement de l'équipe mais aussi se rendre avec les joueurs du Canadien dans la ville bulle de Toronto pour la Phase 4 si la direction l'invite. Tel que le stipule le règlement de la LNH, il ne pourra cependant pas disputer de match avec l'équipe lors de la série 3-de-5 face aux Penguins de Pittsburgh lors de la ronde qualificative, ni durant les séries éliminatoires, advenant le scénario où le CH causerait une surprise en renversant les Pens. 

On a également pu constater que le défenseur Brett Kulak a de son côté repris son numéro 17, qu'il avait laissé au vétéran Ilya Kovalchuk à son arrivée à Montréal mais qui est redevenu disponible après son échange aux Capitals de Washington à la date limite des transactions.

Voyez ici la liste complète des 33 joueurs invités par le Canadien au camp d'entraînement qui s'ouvre aujourd'hui