article

Alexander Romanov est surveillé 24h/24h.

La LNH ne prend pas la situation à la légère!

Partager sur Facebook

Les joueurs du Canadien sont arrivés dans la ville-bulle de Toronto depuis dimanche et se préparent à disputer leur seul match préparatoire ce soir face aux Maple Leafs.

Le jeune défenseur Alexander Romanov est arrivé avant le reste de l'équipe, lui qui partait directement de Russie, mais n'a pas encore eu la chance de rencontrer ses coéquipiers.

Dans une entrevue avec le journal Russe VSE Pro Sport, Romanov a donné un aperçu de ses conditions actuelles, lui qui est présentement en quarantaine jusqu'à ce qu'on lui donne le feu vert. Il affirme être surveillé constamment par un garde et n'a pas le droit de sortir de sa chambre d'hôtel, question de s'assurer qu'il ne contamine personne autour de lui.

"Je suis arrivé directement à Toronto et je n'ai pas été à Montréal. Ils m'ont placé dans une chambre d'hôtel et j'ai d'excellentes conditions. La vue est magnifique de ma chambre mais je n'ai pas encore pu sortir. Un garde est assis dans le couloir à côté de ma porte pour s'assurer que je respecte les consignes de ma quarantaine. Je ne peux même pas me promener dans le corridor. Ce n'est pas facile comme situation, je n'ai pas d'équipement pour m'entraîner mais l'équipe m'a donné une liste d'exercices que je peux faire dans ma chambre en attendant pour ne pas que je perde la forme."- Alexander Romanov

Le jeune défenseur a d'ailleurs avoué qu'il ne connaissait aucun joueur de l'équipe, sauf l'attaquant Paul Byron. Il a également affirmé que l'attaquant Alexander Radulov, ancien favori de la foule à Montréal, lui avait donné plusieurs conseils en Russie pour l'aider dans son adaptation avec sa nouvelle équipe.

"Il y a un an quand je suis venu à Montréal j'ai croisé Paul Byron. Sinon je ne connais aucun autre joueur mais je lis régulièrement sur l'équipe dans les médias et je suis leur préparation en vue des séries. Le Canadien est une équipe légendaire avec une riche histoire. Je veux prouver que j'ai ce qu'il faut pour être un régulier dans l'équipe et je mettrai tous les efforts nécessaires pour y arriver. Je me suis entraîné en Russie avec Alexander Radulov qui a joué une saison à Montréal. Il m'a donné beaucoup de conseils pour m'aider à faire ma place dans l'équipe."- Alexander Romanov

On vous rappelle que selon les règlements de la LNH, Romanov pourra s'entraîner avec le Canadien lorsque sa quarantaine sera terminée mais ne pourra pas disputer de matchs avant la saison 2020-21. Il brûlera cependant la première année de son contrat d'entrée de recrue.