HabsolumentFan
Alexander Romanov a reçu une offre de contrat dans la KHL
 

Alexander Romanov a reçu une offre de contrat dans la KHL

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des derniers jours, le Canadien de Montréal a été particulièrement actif, effectuant entre autres deux importantes transactions.

L'une d'entre elles impliquait le robuste défenseur Alexander Romanov qui se retrouve maintenant avec les Islanders de New York.

Présentement agent libre avec restriction, Romanov doit signer un nouveau contrat d'ici la saison prochaine avec sa nouvelle formation.

Par contre, le choses pourraient se compliquer. Selon ce que rapporte le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize, le CSKA de Moscou lui aurait offert un contrat de deux ans avec un salaire de base de 982 000$ pour évoluer dans la KHL. On ignore pour l'instant si divers bonis sont rattachés ou non à ce contrat.

D'ailleurs, Romanov n'est toujours pas de retour en Amérique du Nord, lui qui devait l'être depuis déjà quelques jours selon ce qu'affirmait Kent Hughes la semaine dernière. 

Âgé de 22 ans, Alexander Romanov a compilé une fiche de 3 buts et 10 passes pour un total de 13 points en 79 matchs la saison dernière. Il est un choix de 2e ronde (38e total) du Canadien en 2018.

Tout indique que le jeune défenseur se servira de la KHL dans ses négociations de contrat dans la LNH et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles le DG du Canadien a finalement pris la décision de le sacrifier pour ultimement mettre la main sur le gros joueur de centre Kirby Dach.

Plus de détails suivront.