article

Alexander Romanov est le deuxième joueur le plus utilisé de l'équipe (VIDÉO)

Wow !

Partager sur Facebook

Une certaine croyance populaire voulait que Claude Julien n'aimait pas nécessairement les jeunes joueurs. (et les russes?) Évidemment ces accusations étaient non fondées et probablement dues à un concours de circonstances, nous en avons la preuve ce soir.

Le jeune défenseur russe Alexander Romanov a été utilisé pendant 8 minutes et 4 secondes en première période seulement, le joueur le plus utilisé du CH ! Sa performance est scrutée à la loupe et plus on le regarde ce soir, plus on réalise l'engouement autour du défenseur recrue du CH.

Sur le troisième but du tricolore, Romanov a fait une passe incroyable pour mener à la réussite :

Après 2 périodes, en raison de l'indiscipline de l'équipe, Romanov est maintenant le deuxième joueur le plus utilisé du Canadien. (15 minutes 13 versus 16 minutes 34 pour le capitaine Shea Weber)

Le 38e choix au total de l'équipe en 2018, incroyablement, semble vouloir surpasser les attentes déjà extrêmement élevées envers lui, et son entraîneur-chef semble disposé à l'utiliser à outrance et à le laisser se développer. Il est employé à 5 contre 5, en avantage numérique et aussi, en désavantage numérique.

D'un autre côté, Joel Edmundson semble connaître une soirée de travail plus difficile, ce qui peut aussi expliquer les grosses minutes jouées par Alexander Romanov.