article

Alexander Radulov avait mis 1500$ au tableau pour le match contre le CH!

Voici la preuve!

Partager sur Facebook

Une tradition au hockey qui dure depuis toujours est de voir certaines joueurs mettre de l'argent au tableau avant un match en particulier.

En gros, il s'agit d'une motivation supplémentaire pour encourager les troupes à gagner. 

Lorsqu'un joueur met un montant d'argent au tableau, c'est qu'il veut particulièrement voir son équipe remporter ce match précis. Généralement, cet argent est soit remis à l'auteur du but gagnant, soit dans un fond pour un party d'équipe ou parfois remis aux soigneurs et préposés à l'équipement.

Lorsque le Canadien était de passage à Dallas le weekend dernier, Alexander Radulov était particulièrement motivé à battre son ancienne équipe, si bien qu'il a mis pas moins de 1500$ au tableau avant la rencontre. Il s'agit d'un montant substantiel dans les circonstances.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir mis de l'argent sur le match. Comme on peut le constater dans une vidéo d'avant-match filmée dans le vestiaire de l'équipe, les attaquants Mattias Janmark (1000$) et Blake Comeau (2000$) ont également mis de l'argent chacun au tableau pour une victoire, quoique l'on ne connait pas leur motivation précise puisqu'ils n'ont aucun lien avec le CH.

Au total, il y avait 4500$ au tableau pour motiver les troupes des Stars avant leur match face au Canadien. On comprend mieux maintenant pourquoi ils sont sortis aussi forts.

Dallas l'a finalement emporté par la marque de 4 à 1. Les préposés à l'équipement des Stars se sont donc partagés 2500$ alors qu'un 2000$ est allé dans le pot collectif pour le prochain party d'équipe.

En Prolongation

L'attaquant Max Domi du Canadien a profité du voyage de l'équipe à Philadelphie pour y rencontrer son idole Bobby Clarke hier.

Après un départ canon à ses débuts dans la LNH, les buts se font maintenant beaucoup plus rares pour Patrik Laine.

Le Canadien et les Blackhawks pourraient être d'excellents partenaire de transaction!