article

Alex Ovechkin a lancé un message aux partisans du CH!

Dans les dents!

Partager sur Facebook

Lundi soir, le Canadien s'est incliné par la marque de 5 à 4 en prolongation face aux Capitals de Washington et cette défaite avait un goût particulièrement amère puisque le CH avait ses adversaires dans les câbles en deuxième période avec une avance de 4 à 2 et un avantage numérique de 4 minutes.

Les Caps à ce moment venaient de remplacer leur gardien de but partant, Pheonix Copley, et étaient prêts à se faire battre par des Canadiens en contrôle du match. Mais le jeu de puissance de l'équipe a une fois de plus failli à la tâche et on connait la suite: Le momentum de la rencontre a complètement changé de côté et les Caps sont évidemment revenus dans le match.

Mais plus de 24 heures plus tard, le sujet principal de conversation chez les partisans est encore et toujours la performance de leur gardien vedette, Carey Price. Lui qui est loin de faire l'unanimité depuis le début de la saison, notamment à cause de son nouveau contrat de plus de 10 millions par année, maintenant en vigueur. Qu'on aime ou non Price, force est d'admettre que si ce n'était pas de sa superbe performance et des miracles qu'il a dû réaliser tout au long de la rencontre, jamais le Canadien n'aurait réussi à récolter un point suite à ce match. Il faut savoir donner le crédit qui lui revient et c'est exactement ce que l'attaquant vedette Alex Ovechkin des Caps a tenté de faire.

Après s'être fait voler un but assuré par Price avec quelques fractions de secondes à faire en fin de 3e période, Ovi a pris le temps d'applaudir le gardien adverse tout en lui donnant un high-five. Clairement un message envers les partisans du Canadien et surtout, les nombreuses critiques qui s'acharnent sur le gardien de l'équipe depuis le début de la saison.

Du moins, c'est exactement ce que pense Pierre Houde, descripteur des matchs du CH à RDS, qui était de passage sur les ondes du 91.9 Sports dans le cadre de son segment quotidien:

"J'pense que Carey Price a dû être très touché... Et moi je vais aller plus loin que ça, messieurs. Alexander Ovechkin savait très bien ce qu'il faisait et savait très bien OÙ il le faisait. Et Alexander Ovechkin, quelque part, devait se dire: 'Je dois le faire pour rappeler aux gens, qui sont ici dans l'édifice, Qui est Carey Price et comment il est un athlète qui a marqué cette concession là. Je parierais que ça lui a traversé l'esprit une demie seconde."

Ovi a-t-il, à sa façon, laissé savoir que les partisans du CH se plaignant de Price se plaignaient le ventre plein?

Êtes-vous d'accord avec les propos de l'analyste?

Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio, gracieuseté de RadioEgo.

"J'pense que Carey Price a dû être très touché... Et moi je vais aller plus loin que ça, messieurs. Alexander Ovechkin savait très bien ce qu'il faisait et savait très bien OÙ il le faisait. Et Alexander Ovechkin, quelque part, devait se dire: 'Je dois le faire pour rappeler aux gens, qui sont ici dans l'édifice, Qui est Carey Price et comment il est un athlète qui a marqué cette concession là. Je parierais que ça lui a traversé l'esprit une demie seconde."