HabsolumentFan

Alex Kovalev offre des conseils à Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov concernant leur développement

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

En mai dernier, soit environ un mois avant l'édition 2024 du repêchage annuel de la LNH, l'ancien recruteur professionnel du Canadien de Montréal devenu analyste et propriétaire du site RecrutesGrant McCagg, a partagé qu'il était absolument épaté par le jeune espoir russe, Ivan Demidov

Il est même allé jusqu'à comparer l'attaquant à Alex Kovalev, en partie grâce à son talent offensif et sa force physique.

Alex Kovalev offre des conseils à Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov concernant leur développement

D'ailleurs, l'ancienne vedette du CH avoue qu'elle suit le développement du 5e choix au total de près, à un point où elle souhaite même lui offrir des conseils.

En effet, lors d'une récente entrevue avec Sergey Demidov (Responsible Gambler), Kovalev a nommé être conscient que le jeune espoir est une menace offensive, mais il est d'avis que ce dernier bénéficierait d'une simplification de son jeu. De cette façon, il pourrait atteindre son plein potentiel et devenir l'un des joueurs favoris des partisans. 

Nous avons maintenant une génération où tout le monde veut jouer de façon spectaculaire et faire des feintes. Certains jeunes joueurs jonglent plus qu'ils ne jouent au hockey. Mais viendra un moment où un journaliste te demandera : "Où sont tes 30 buts ?" Tu marques dix beaux buts, mais tu es capable d'en marquer 30 ou 40.

Alex Kovalev

Tout dépendra de la façon dont il se montrera après son arrivée dans la LNH. À Montréal, ce n’est pas si facile de gagner la confiance et l’amour des fans. Il ne suffit pas d’être beau. Il faut prouver ta beauté sur la glace. Dans ce cas, bien sûr, ils l’aiment rapidement et fortement. Les gens là-bas comprennent bien le hockey.

Alex Kovalev

Or, l'ancien capitaine à Montréal ne s'est pas seulement adressé à Demidov : il avait aussi un message pour Juraj Slafkovsky. À ses yeux, le premier choix au total en 2022 est sur le droit chemin, mais il doit se servir davantage de sa taille et de ses habiletés offensives.

Slafkovsky doit être plus constant, et pour cela, il doit gagner en taille et en endurance. Tout le monde doit s'habituer à des charges élevées, et il est en train de le faire. Sa deuxième saison a été bien plus réussie que la première. Il doit aussi être plus arrogant, jouer un style de hockey plus simple et montrer ses meilleures qualités.

Alex Kovalev
Alex Kovalev offre des conseils à Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov concernant leur développement

Ce sont là des conseils judicieux qui pourraient sans doute être bénéfiques pour le développement de ces deux futurs vedettes du Tricolore. 

Dans tous les cas, on s'entend que lorsqu'un joueur du calibre d'Alex Kovalev s'intéresse à ton jeu, c'est parce qu'à quelque part, t'es sur la bonne voie.