Alex Kovalev

ALEX KOVALEV: "Ma dépendance au Super Nintendo a failli détruire ma carrière"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Ce n'est maintenant un secret pour personne, la dépendance aux jeux vidéos de l'attaquant Patrik Laine du Canadien de Montréal a bien failli faire dérailler sa carrière. Lui qui était un véritable accroc au jeu Fortnite, il a même dû consulter des spécialistes pour l'aider à se sortir de sa situation.

Il n'est pas le seul, puisque d'autres jeunes joueurs ont aussi passé par là. Les noms de Olli Juolevi, Josh Ho-Sang et Jakub Zboril viennent d'ailleurs en tête.

Mais il y a un autre joueur, bien avant eux, qui a aussi eu son lot de problèmes avec les jeux vidéos: Nul autre qu'Alex Kovalev.

Lors d'une récente entrevue avec un média Russe, le principal intéressé s'est ouvert sur l'enfer que lui a fait vivre... Le Super Nintendo!

Voyez ce qu'il avait à dire à ce sujet.

"Quand je suis arrivé dans la LNH, j'étais un maniaque! J'avais un Super Nintendo avec une multitudes de jeux en cassettes que je changeais constamment. J'avais, et je ne blague même pas, environ 35 ou 40 casettes de jeux éparpillées sur mon plancher. Quand je me levais le matin, je déjeunais en jouant. Parfois, j'arrivais en retard à un entraînement parce que je voulais terminer un tableau. Après les entraînements, je jouais encore pendant 5 ou 6 heures, je mangeais, puis je jouais encore jusqu'à tard dans la soirée. C'était vraiment atroce. Ça a fini par affecter mon jeu sur la patinoire.

Je dormais peu et j'oubliais les choses que je devais faire sur la patinoire. C'était comme si j'étais devenu un zombie et je ne pouvais plus me rappeler ce que je faisais normalement. Au début, je croyais que j'étais simplement fatigué et j'avais besoin de repos. Puis, j'ai réalisé que même lorsque j'étais assis sur le banc pendant un match, parfois je pensais à mes jeux à la maison et non à la partie en cours. C'est à ce moment que j'ai réalisé que je m'en allais dans la mauvaise direction. À un moment, je suis revenu à la maison, j'ai tout débranché et j'ai tout jeté. Je n'ai ensuite plus jamais touché à un jeu vidéo jusqu'à ce que mes enfants naissent."

- Alex Kovalev

On comprend que les problèmes de Kovalev se sont déroulés alors qu'il était avec les Rangers de New York en début de carrière et que tout était rentré dans l'ordre lorsqu'il avait été échangé au Canadien de Montréal mais c'est tout de même fascinant de voir à quel point les dépendances de toutes sortes peuvent venir compromettre la carrière d'athlètes professionnels sans que personne ne s'en doute.

Il est bon de se rappeler que parfois, les problèmes sur la glace de certains joueurs de la LNH partent de bien plus loin que leur désir de performer.

Voyez la publication au bas.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Hockey Beast
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.