HabsolumentFan
Alex Kovalev admet avoir fait une grave erreur avec le Canadien
 

Alex Kovalev admet avoir fait une grave erreur avec le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

S'il y a un attaquant qui a été adoré et adulé par les partisans du Canadien de Montréal au cours des récentes années, c'est bien Alex Kovalev.

Malheureusement, son parcours à Montréal s'était terminé en queue de poisson, lui qui avait quitté l'équipe à titre d'agent libre sans compensation et avait décidé de signer avec les Senators d'Ottawa un contrat plus luvratif plutôt que d'accepter l'offre du CH.

En entrevue avec le journaliste Alexandre Gascon de Radio-Canada, celui que l'on surnommait l'Artiste a admis avoir fait une grave erreur en quittant l'équipe à l'époque.

"Je voulais rester à Montréal. J’y avais connu le succès et j’adore la ville. L’organisation était comme une famille. J'ai fait une erreur et je suis devenu un peu trop cupide. D’un autre côté, je voulais qu’on me montre du respect, ce que je n’ai pas eu. Je ne demandais pas beaucoup plus, juste une petite augmentation. 

Si c’était à refaire, j’accepterais l’offre du Canadien plutôt que de m'entendre avec les Sénateurs à l’été 2009. Il y aurait eu un peu d’amertume quand même, parce que je voulais qu’on reconnaisse ce que j’avais accompli pour l’équipe, mais je pense que ç’aurait été bien mieux pour ma carrière. Je dirais probablement : OK, je vais le prendre même s’ils me manquent un peu de respect, mais c’est plus important pour ma famille et moi."

- Alex Kovalev

Lui qui est, après sa carrière, devenu entraîneur-chef en Russie affirme qu'il travaille actuellement avec les attaquants Martin Necas et Andrei Svechnikov des Hurricanes de la Caroline, avec qui il fait du mentorat.

Il indique aussi qu'il croit avoir sa place au Temple de la Renommée du Hockey.

"Je pense que je mérite de faire mon entrée au Temple de la renommée du hockey.

Si on me compare à certains des joueurs qui y ont été admis, j’ai accompli plus de choses. Mais ce n’est pas ma décision.

Je le mérite en raison de tout ce que j’ai réussi à faire en tant que joueur russe, à l’international comme dans la Ligue nationale. À notre époque, ça va être encore plus difficile pour certains joueurs d’y entrer, à cause de tout ce qui se passe dans le monde.

Je suis quand même un membre du Temple de la renommée du hockey russe et ça me convient. Si je ne le deviens jamais en Amérique du Nord, je ne serai pas fâché.

Je suis heureux de ce que j’ai accompli."

- Alex Kovalev

Voyez au bas l'intégrale de la très intéressante entrevue réalisée avec l'ancien attaquant vedette du Canadien.

Source: Radio-Canada