article

Alex Galchenyuk sur le point de faire sauter la banque!

Énorme augmentation en vue pour le jeune attaquant!

Partager sur Facebook

Alex Galchenyuk écoule présentement la dernière année de son contrat de transition lui rapportant un salaire moyen de 2.8 millions de dollars par année, avant de devenir agent libre avec restriction au courant de l'été.

Marc Bergevin, qui a refusé de lui accorder un contrat à long terme durant les dernières négociations devra maintenant en subir les conséquences puisque la valeur de Galchenyuk a considérablement augmenté au cours des deux dernières saisons et il s'apprête maintenant à passer à la banque.

Lui qui utilisera les comparables suivants pour négocier son prochain contrat: Aleksander Barkov (6 ans, 35.4M$, 5.9M$/année), Johnny Gaudreau (6 ans, 40.5M$, 6.75M$/année), Sean Monahan (7 ans, 44.625M$, 6.375M$/année) et Mark Scheifele (8 ans, 49M$, 6.125M$/année), sera définitivement dans le siège du conducteur lors des négociations avec le DG du Canadien.

Selon Darren Dreger de TSN, il serait raisonnable de croire que Galchenyuk signera un contrat de 6 ans d'une valeur approximative de 39 millions de dollars, soit une moyenne de 6.5 millions par saison.