Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Alex Galchenyuk dévoile les joueurs qui l'ont le plus marqué dans la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

On peut s'entendre pour dire que la carrière de l'attaquant Alex Galchenyuk dans la LNH est probablement terminée pour de bon.

Lui qui a vu son contrat avec les Coyotes de l'Arizona être résilié après avoir été arrêté alors qu'il était hautement intoxiqué a vu un juge le condamner à 30 jours de prison. Quelques jours plus tard, il signait un contrat de 2 ans avec le SKA de St. Petersburg dans la KHL qui le mènera jusqu'à l'âge de 31 ans.

Il serait extrêmement surprenant de voir une formation de la LNH prendre la chance de lui offrir un nouveau contrat en 2025 dans ces circonstances. Au total, c'est 11 saisons avec 7 équipes différentes qu'il aura disputé dans le circuit Bettman.

De retour en Russie, il a accordé une entrevue à un media local. Parmi les questions qu'on lui a posé, on lui a demandé de nommer les joueurs les plus marquants de son séjour en Amérique du Nord. Quatre joueurs du Canadien faisaient partie de sa liste.

  • Carey Price: "Spécialement en 2014-15, quand il a remporté tous les plus gros trophés, incluant le trophée Hart, il était le meilleur gardien au monde. Tout le monde disait qu'il était dans une ligue à part. Il était très calme et confiant."
  • Andrei Markov: "Markov faisait des passes de Dieu tout le temps, en avantage numérique, en désavantage numérique et à 5 contre 5."
  • Alexei Emelin: "Si j'ai besoin d'un défenseur de puissance, il serait mon choix."
  • Alexander Radulov: "Nous avions une vraiment belle chimie ensemble sur la patinoire."

Curieusement, de tous les joueurs du Canadien qu'il a nommé, un seul du lot n'est pas Russe et c'est Carey Price. Un autre signe d'à quel point le gardien vedette était dominant et respecté à l'époque.

Les autres noms que l'attaquant a nommé sont les attaquants Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares des Maple Leafs de Toronto. Aucun autre joueur d'aucune autre formation n'a été nommé en réponse à cette question.

  • Âgé de 29 ans, Alex Galchenyuk est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2012. En carrière dans la LNH, il a compilé une fiche de 146 buts et 208 passes pour un total de 354 points en 654 matchs.
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!