Voyez les détails!
On peut s'entendre pour dire que la carrière de l'attaquant Alex Galchenyuk dans la LNH est probablement terminée pour de bon.
Lui qui a vu son contrat avec les Coyotes de l'Arizona être résilié après avoir été arrêté alors qu'il était hautement intoxiqué a vu un juge le condamner à 30 jours de prison. Quelques jours plus tard, il signait un contrat de 2 ans avec le SKA de St. Petersburg dans la KHL qui le mènera jusqu'à l'âge de 31 ans.
Il serait extrêmement surprenant de voir une formation de la LNH prendre la chance de lui offrir un nouveau contrat en 2025 dans ces circonstances. Au total, c'est 11 saisons avec 7 équipes différentes qu'il aura disputé dans le circuit Bettman.
De retour en Russie, il a accordé une entrevue à un media local. Parmi les questions qu'on lui a posé, on lui a demandé de nommer les joueurs les plus marquants de son séjour en Amérique du Nord. Quatre joueurs du Canadien faisaient partie de sa liste.
Curieusement, de tous les joueurs du Canadien qu'il a nommé, un seul du lot n'est pas Russe et c'est Carey Price. Un autre signe d'à quel point le gardien vedette était dominant et respecté à l'époque.
Les autres noms que l'attaquant a nommé sont les attaquants Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares des Maple Leafs de Toronto. Aucun autre joueur d'aucune autre formation n'a été nommé en réponse à cette question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.