HabsolumentFan
Alex DeBrincat commente les comparaisons avec Cole Caufield!
 

Alex DeBrincat commente les comparaisons avec Cole Caufield!

Il ne se gêne pas pour vanter le jeune espoir du Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis le repêchage de juin dernier, le jeune Cole Caufield fait tourner les têtes. De loin le meilleur marqueur naturel disponible à l'encan de 2019, Caufield a été repêché au 15e rang par le Canadien de Montréal. Une énorme surprise puisque tous le voyaient partir dans le top-10.

Au finale, sa petite taille aura certainement joué contre lui, au grand plaisir de Trevor Timmins et Marc Bergevin qui n'ont pas hésité une seule seconde pour en faire leur sélection.

Chaque fois qu'on tente de le comparer à un joueur de la LNH, le nom d'un seul joueur revient immanquablement: L'attaquant Alex DeBrincat des Blackhawks de Chicago.

Lui aussi étant un joueur de petite taille, il a tout de même rapidement fait sa place dans la LNH, marquant 28 et 41 buts à ses deux premières saisons dans la grande ligue. Il n'a d'ailleurs que 21 ans.

Lorsqu'on en parle au principal intéressé, ce dernier ne se gêne pas pour vanter Caufield, affirmant même qu'il a un meilleur lancer que lui. Voici ce qu'il avait à dire au journaliste Frank Seravelli de TSN à ce sujet:

"Il a un tir plus précis que moi. Je l'ai vu dernièrement placer deux rondelles dans des espaces tellement étroits pour marquer!"
- Alex DeBrincat

Difficile de ne pas s'emballer lorsque l'on entend de tels compliments venant du joueur de la LNH auquel il est comparé.

Il sera particulièrement intéressant de suivre son parcours dans la NCAA cette saison et le voir dominer la ligue. [pub]



"Many have said #Habs Cole Caufield is the next Alex DeBrincat. No surprise, DeBrincat was tuned into Caufield in the World Junior summer showcase: “He’s probably more accurate than me. I saw him put two pucks in a really small area.”