HabsolumentFan

Alex Burrows se prononce sur le développement de Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Mark Suciu

Plusieurs membres de l'organisation du Canadien de Montréal étaient présents aujourd'hui au club de golf La Vallée du Richelieu. Ce tournoi vise à soutenir la Fondation pour l'enfance du Canadien. 

Ainsi, comme le rapporte RDS, l'entraîneur adjoint Alexandre Burrows  y est allé de quelques propos au sujet du choix numéro un au total au repêchage de 2022.

« Je ne dirais pas que c'était une année perdue pour lui, a réfuté Burrows d'emblée. Il a eu de l'adversité, il a traîné une blessure. Il faut se rappeler toujours qu'il était un joueur de 18 ans. Il pourrait performer dans le junior majeur et on dirait de lui qu'il est ultra-dominant. Maintenant puisqu'on lui demande d'affronter les meilleurs au monde dans la meilleure ligue au monde, c'est sûr que ça requiert une période d'ajustement. Pour nous, c'est de voir sa courbe d'apprentissage continuer de progresser. Il met les efforts, et c'est un bon petit gars qui veut bien faire. »

Alexandre Burrows

Ainsi, il a confiance que l'attaquant de 19 ans sera en mesure de rebondir la saison prochaine après avoir connu une saison écourtée en raison d'une blessure. Tout de même, il admet que Slaf se met beaucoup de pression sur les épaules.

« Il se met beaucoup de pression sur les épaules, mais il est encore extrêmement jeune. Ça prendra le temps que ça prendra pour qu'il atteigne le niveau d'attentes de certains partisans. Il se met assez de pression comme ça; on lui dit de jouer son match, de continuer de s'améliorer, et les choses vont tourner de son côté en mettant les efforts. »

Alexandre Burrows

La saison dernière, en 39 parties, l'attaquant de 6 pieds et 4 pouces a amassé 10 points, dont 4 buts, en 39 parties lors de sa première saison dans la Ligue nationale de hockey.