ALERTE SIGNATURE : Le Canadien s’entend avec deux autres anciens de la LHJMQ!
Hebdo Journal

ALERTE SIGNATURE : Le Canadien s’entend avec deux autres anciens de la LHJMQ!

On dirait que l’équipe a entendu le message des fans!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lorsque le Lightning de Tampa Bay a offert un contrat de trois ans au jeune Alex Barré-Boulet, l'organisation du Canadien de Montréal ne devait pas s'attendre à ce qu'il y ait autant de mauvaises réactions, autant chez les partisans que dans les médias. Plusieurs amateurs en ont profité pour reprocher au Tricolore de laisser passer des jeunes québécois talentueux, alors qu'ils sont littéralement dans la cour de l'équipe.

Il semblerait donc que le directeur général Marc Bergevin et sa bande ont décidé de faire plaisir aux partisans. Ils ont décidé de rapatrier le jeune Alexandre Alain au bercail, lui offrant un contrat de recrue de trois ans. On se souvient qu’il avait participé au camp des recrues, l’année dernière.

Mais ce n’est pas tout. L’organisation a annoncé aujourd’hui, par l’entremise du Rocket de Laval, avoir offert des contrats à deux anciens joueurs de la LHJMQ.

Le défenseur T.J. Melançon, qui a passé la dernière saison dans la Ligue de la côte Est avec les Admirals de Norfolk, et l’attaquant québécois Morgan Adams-Moisan se sont tous les deux entendus sur les termes d’une entente d’un an dans la Ligue américaine.

Voici les informations officielles sur les deux joueurs, telles que publiées sur le site web du Rocket de Laval, plus tôt aujourd’hui :

Originaire d’Oshawa, en Ontario, Melancon a réalisé son stage chez les juniors avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de 2014-2015 à 2016-2017. Il a terminé sa carrière junior avec 29 buts et 70 mentions d’aide pour 99 points en 200 rencontres de saison régulière. Le défenseur de 6 pi 2 po et 203 lb a ajouté 23 points (6 buts, 17 passes) en 37 rencontres éliminatoires avec l’Armada.
Originaire de La Tuque, au Québec, Adams-Moisan a connu la saison la plus productive de sa carrière au niveau junior l’an dernier avec les Voltigeurs de Drummondville, amassant 61 points (32 buts, 29 aides) en 68 matchs. L’ailier droit de 6 pi 2 po et 210 lb a également récolté quatre points (trois buts, une aide) en sept matchs éliminatoires. Avant de rejoindre les rangs des Voltigeurs, Adams-Moisan a évolué durant trois saisons avec Blainville-Boisbriand, récoltant 25 points (10 buts, 15 aides) en 152 matchs et purgeant au passage 243 minutes de pénalité. »

On peut donc remarquer que l’organisation tente d’amener encore plus de profondeur au sein de son club-école. On se souvient que cela avait d’ailleurs été une grande faiblesse de l’équipe, la saison dernière.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.