Alain Vigneault rejoint Claude Julien parmi les entraîneurs-chefs les mieux payés de la LNH!

Les détails sont finalement dévoilés!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
226 226 Partages

Nous vous rapportions plus tôt cet après-midi l'annonce de la signature d'Alain Vigneault à titre de nouvel entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, succédant à Dave Hakstoll, congédié plus tôt au cours de la dernière saison.

Nous connaissons maintenant les détails de l'entente.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider, Pierre LeBrun de The Athletic, il s'agirait d'un contrat de 5 ans, d'une valeur totale de 25 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 5 millions.

Il s'agit donc d'un contrat pratiquement identique à celui de Claude Julien avec le Canadien, lui qui avait également signé un contrat de 5 millions de dollars par année pendant 5 ans à son arrivée avec le CH il y a 2 ans, en 2016-17. Il reste maintenant deux saisons à écouler au contrat de Julien à Montréal.

Les deux vétérans entraîneurs sont maintenant les troisième mieux payés de toute la LNH, derrière Mike Babcock (Maple Leafs - 6.25 millions) et Joel Quenneville (Panthers - 5.35 millions)

Vigneault a débuté sa carrière dans la LNH avec le Canadien de Montréal avant de diriger les Canucks de Vancouver, où il s'est rendu en finale de la Coupe Stanley, puis les Rangers de New York. Les Flyers seront sa 4e formation à titre d'entraîneur-chef dans la LNH.

Plus de détails suivront.

"Vigneault signs for $25 M over five years according to a source"

Partager sur Facebook
226 226 Partages

Source: Pierre LeBrun