Voyez les détails!
Lors du weekend dernier, le marché des agents libres s'est officiellement ouvert dans la LNH et, comme la plupart des observateurs l'avaient prédit, le DG Kent Hughes a été plutôt tranquille, se contentant de quelques signatures mineures seulement pour ajouter de la profondeur dans l'organisation.
Mais s'il n'en n'était que des joueurs du Canadien, les choses auraient pu être bien différentes.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Jeff Marek lors du dernier podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, quelques leaders chez le Canadien auraient exprimé à leur DG le désir de le voir mettre la main sur le vétéran attaquant Ryan O'Reilly et le convaincre de poursuivre sa carrière à Montréal.
Respecté à travers la LNH, O'Reilly est un grand leader qui, en plus d'avoir une bague de la Coupe Stanley, a également déjà remporté le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires.
Malheureusement, toujours selon Marek, Hughes n'a tout simplement pas été en mesure de trouver une façon de faire suffisamment de gymnastique salariale pour amener le vétéran attaquant à Montréal, lui qui a signé un contrat de 4 ans d'une valeur moyenne de 4.5 millions de dollars par saison avec les Predators de Nashville.
Chose certaine, O'Reilly aurait assurément été un excellent mentor pour les jeunes joueurs du Canadien.
Vous pouvez entendre au bas le podcast en question dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.