HabsolumentFan

Adam Fox lance des fleurs à Lane Hutson

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le défenseur recrue du Canadien de Montréal Lane Hutson continue de faire parler de lui dans la Ligue nationale de hockey (LNH) grâce à des performances exceptionnelles cette saison. Nommé recrue du mois de décembre, le jeune défenseur de 20 ans est parmi les favoris dans la course au trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la ligue.

Hutson garde les pieds sur terre et reste concentré sur un objectif qui touche son équipe.

Non, pas trop. Je pense que le but principal ici est de se qualifier pour les séries éliminatoires. J’essaie de ne pas trop me concentrer là-dessus.

Lane Hutson

Au cours de la Confrontation des 4 nations, le défenseur américain Adam Fox y est d'ailleurs allé de quelques propos flatteurs à l'endroit du jeune défenseur du Canadien.

Le talent et les compétences sont incroyables… ce qu’il accomplit en tant que recrue est impressionnant

Adam Fox

Avec 41 points en 56 matchs depuis le début de la saison, Hutson se démarque particulièrement par son impact sur la patinoire. Son temps de jeu moyen de 22 minutes 31 secondes par rencontre est le plus élevé parmi toutes les recrues, et sa production offensive le place parmi l’élite des défenseurs, non seulement chez les nouveaux venus, mais dans toute la LNH.

D'ailleurs, Hutson mène présentement les recrues pour le plus de points cette saison devant d'autres candidats au trophée Calder, cette course qui s’annonce serrée. Macklin Celebrini des Sharks de San Jose et Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie sont également dans la discussion, grâce à de bonnes performances offensives. Celebrini, notamment, impressionne avec une moyenne de près d’un point par match (40 points en 45 matchs), tandis que Michkov excelle en avantage numérique avec 14 points.

Malgré cette compétition, Hutson a l’avantage d’être le seul défenseur parmi les candidats sérieux, ce qui pourrait jouer en sa faveur. 

Articles recommandés: