L’équipe finlandaise a livré une belle bataille contre l’équipe canadienne vendredi soir à l'occasion du World Junior Summer Showcase. Malgré la victoire de 8-6 du Canada, un joueur du côté finlandais était surveillé par les partisans du CH.
Le choix de troisième ronde des Canadiens au repêchage de 2024 Aatos Koivu avait inscrit un but sur réception afin de réduire la marque à 8-4.
Dans une entrevue accordée à TSN, Koivu a discuté de la signification de jouer au hockey au Canada. L'espoir finlandais a déclaré qu'il était surpris de recevoir des messages directs de la part des fans sur Instagram lui souhaitant la bienvenue au sein de l'organisation du Tricolore.
J’ai entendu que de bonnes choses. Il [Saku Koivu] a parlé du Canada… des partisans, de l’aréna, il a adoré ça là-bas… J’ai parlé un peu à l’équipe... des partisans de Montréal m’ont envoyé un message sur Instagram, me souhaitant la bienvenue et disant qu’ils étaient heureux que j’aie été repêché.
Aatos Koivu
Son père avait pris part à 1124 matchs dans la LNH avec les organisations des Canadiens et des Ducks d'Anaheim, marquant 255 buts et récoltant 577 mentions d'aide pour un total de 832 points.
L'ancien recruteur Grant McCagg a d'ailleurs avoué être impressionné par le développement du jeu de Koivu.
Le Koivu que j’ai regardé au milieu de l’hiver ne ressemblait en rien à celui que j’ai regardé la semaine dernière et aujourd’hui. Son patinage s’est vraiment amélioré et il est beaucoup plus compétitif. Il a l’air vraiment bon… Il était meilleur contre la Suisse il y a une semaine ou deux que les Canadiens aujourd’hui, mais il a quand même vu des points positifs. Il devra continuer à devenir plus fort.
Grant McCagg
Articles recommandés: