HabsolumentFan
À VOIR | Nick Suzuki démontre toute l'étendue de son talent, d'un bout à l'autre de la glace
HF 

À VOIR | Nick Suzuki démontre toute l'étendue de son talent, d'un bout à l'autre de la glace

On ne peut pas l'oublier, lui...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Grosse première période pour les deux jeunes premiers du Canadien, Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi... Si c'est ce dernier qui s'est inscrit au tableau avec une passe sur le but d'Artturi Lehkonen, c'est Suzuki qui a effectué le plus beau jeu de la première période en survolant la glace d'un bout à l'autre, avant de frapper le poteau de plein fouet.

Dans un match chaudement disputé et ponctué de plusieurs erreurs de par et d'autre, les jeunes joueurs des Maple Leafs et des Canadiens, dépouillés de leurs meilleurs éléments, ont la chance d'impressionner leurs entraîneurs pour une dernière fois avant que les formations régulières prennent forme.

Xavier Ouellet et Artturi Lehkonen, avec deux buts un peu chanceux, ont donné un dur coup aux Maple Leafs, qui ont pourtant eu contrôle du jeu dans la plupart des 20 premières minutes.

On attendait Nick Suzuki, qui a dû manquer les deux dernières rencontres en raison d'une blessure, et on a eu droit à un très beau flash de sa part.

En récupérant la rondelle dans sa zone, l'attaquant de 19 ans a traversé la patinoire à pleine vitesse avant de décocher un tir du poignet des ligues majeures, qui a frappé le poteau.


Suzuki et Chaput ont d'ailleurs montré du jeu solide en zone offensive en fin de période. 

Dans le cas de Kotkaniemi, il a ajouté un deuxième point à son 4e match préparatoire, sur ce but d'Artturi Lehkonen, et il a été le meilleur attaquant du CH en première période.


Il était aussi sur la glace pour le but de Xavier Ouellet.


Sur la séquence ci-dessus, Joel Armia a obtenu un premier point en matchs préparatoires et Brett Lernout, qui a connu une bonne première période, a aussi obtenu une passe.

À noter que sur le but de Xavier Ouellet, Mike Babcock a demandé une révision en prétextant qu'il y avait eu interférence sur le gardien Garett Sparks, ce qui semblait bel et bien être le cas... Peut-être que les arbitres n'ont pas apprécié de se faire challenger en match pré-saison, mais la contestation de Babcock a été rejeté.

Ce but pourrait bien confirmer que Xavier Ouellet amorcera la saison à Montréal, lui qui connait un excellent camp et qui s'attire les éloges du personnel d'entraîneurs.

Source: Twitter