article

À VOIR | Moment extrêmement touchant pour Jonathan Drouin au Centre Bell

Quel beau moment pour le #92...

Partager sur Facebook

Après avoir connu une fin de saison désastreuse suivi d'un camp d'entraînement décevant, Jonathan Drouin est en train de connaître le meilleur début de saison de sa carrière.

Avec un but et une passe hier soir dans une victoire spectaculaire contre les champions en titre de la LNH, le jeune homme compte maintenant 6 points en 5 matches et est sans aucun doute l'attaquant du Canadien le plus amusant à regarder jouer depuis le début de la saison.

Cela dit, il y a à peine une semaine, Jonathan Drouin était la cible de moqueries de certains partisans et les journalistes montréalais étaient un peu trop sur son cas à son goût. Il semblait irrité, avec raison.

Fast forward à hier soir... C'est fou comment les sentiments des fans de hockey québécois peuvent vite changer. Après avoir répondu à une première question de Renaud Lavoie pour la traditionnelle entrevue de la première étoile du match, la foule montréalaise lui a réservé une très bruyante et touchante ovation dont le joueur de 24 ans se rappellera encore longtemps. Voici la séquence en question... 

Sur les réseaux sociaux, le ton envers Drouin a drastiquement changé dans les derniers jours. Le journaliste Félix Séguin de TVA Sports a d'ailleurs parfaitement résumé la situation sur son blogue:

"Cette dose d’amour à l’endroit de Drouin m’a beaucoup fait penser à l’ovation que Carey Price avait reçue lorsqu’il avait battu le record de Jacques Plante pour les victoires dans l’uniforme du Tricolore. Price avait alors reconnu qu’il avait besoin de cette vague d’amour puisque les amateurs n’avaient pas toujours été tendres à son endroit. Je suis convaincu que Drouin aussi avait besoin de vivre ce genre de sensations. C’est une sorte de réconciliation. Les derniers mois ont sûrement été très difficiles à vivre pour le no 92 des Canadiens. Certains jours, Drouin avait probablement l’impression que la terre entière était contre lui. L’ovation après le match contre les Blues était un baume pour lui." -Félix Séguin, TVA SPORTS

En tout cas, si Jonathan Drouin continue de se démener comme il le fait présentement sur la glace, il sera sans aucun doute le favori de la foule qu'il était destiné à devenir à son arrivée à Montréal il y a maintenant un peu plus de deux ans... y croyez-vous?