HabsolumentFan
À VOIR | La danse de Nate Thompson est devenue une tradition
 

À VOIR | La danse de Nate Thompson est devenue une tradition

Le vétéran se trémousse après chaque victoire du CH

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après la victoire des Canadiens par une excellente remontée face aux Golden Knights de Las Vegas le 31 octobre dernier, le vétéran Nate Thompson s'est laissé emporté par l'émotion en rentrant au vestiaire des siens. À ce moment là est né le "Nate Shimmy".

Jubilant après la victoire du CH, Thompson passe devant la caméra qui filme le retour des joueurs au vestiaire en lâchant un bon "WOO!" et en se trémoussant de manière assez rigolote. Depuis, cette petite danse est devenue un véritable rituelle et une tradition lorsque les Canadiens ont gain de cause.

Voilà une façon assez inattendue pour un vétéran de contribuer à l'esprit de groupe. Thompson n'est pas gêné du tout de sa danse; il en est plutôt fier. Il se trémousse après chaque victoire. Voyez ici quelques autres examples de la gracieuse danse dont celle suite à la victoire de vendredi du CH face aux Rangers:

On connaissait Thompson pour son calme et son éthique de travail sur la glace, mais il est de plus en plus évident qu'il est un vrai farceur à l'extérieur des patinoires. On le voit même faire son Shimmy en bousculant à la blague les gérants d'équipement du tricolore en retournant au vestiaire.

"Honnêtement, je n'ai aucune idée d'où ça vient. Je ne peux pas l'expliquer. Je suis entré dans le vestiaire et mon corps a dicté le reste.", confie Thompson à propos de sa danse. "Les gars rient un bon coup chaque fois que je m'exécute. C'est ce qu'il y a de plus important. Tout le monde ri et a du bon temps. C'est ça qui se passe quand on gagne un gros match."

Le département de communications des Canadiens de Montréal la trouve aussi bien drôle, sa danse et ont décidé d'en faire un petit montage vidéo à la thématique Disco du film "La fièvre du samedi soir".


Malheureusement, au cours des 11 derniers, matchs, Thompson n'a pu se secouer le derrière qu'à seulement deux occasions dans le cadre d'une des pires séquences de défaites de l'histoire du bleu-blanc-rouge. Cependant, les choses semblent s'améliorer quelques peu. On espère voir Nate Thompson faire son "shimmy" très souvent d'ici la fin de la saison.