À voir : Jordan Greenway s'en prend à Jakub Dobes après que celui-ci l'ait provoqué
Voyez les détails !
Le Canadien vient de remporter une autre importante victoire ce soir par la marque de 4 à 2 et en fin de match, Jordan Greenway ne connaissait pas ses moments les plus glorieux, ce qui a mené à une confrontation face à face avec Jakub Dobes.
Le joueur des Sabres venait d'encaisser une violente mise en échec derrière le but lorsque le gardien du Canadien lui a visiblement dit quelque chose qu'il n'a pas digéré.
Résultat? Greenway est venu à quelques centimètres du gardien et lui a même asséné un léger coup de bâton.
Le « trash talk », ou « chirping » comme on l'appelle, est un élément essentiel de la LNH, et les joueurs adorent l'utiliser pour se mettre dans la tête de leurs adversaires.
Qu'il s'agisse de coups subtils lors des mises au jeu, de commentaires sarcastiques depuis le banc ou de véritables batailles verbales entre les sifflets, le chirping est une 'game' mentale qui peut déstabiliser un joueur et clairement le gardien du CH ne se gêne pas pour l'utiliser.
Certains des meilleurs agitateurs de la ligue, comme Brad Marchand ou Brady Tkachuk, se sont fait une réputation non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur capacité à irriter leurs adversaires par un discours incessant. Parfois, c'est léger et drôle, mais d'autres fois c'est plus personnel.
On ne sait pas ce qu'a dit Dobes à Greenway et peut-être que c'était la goûte qui faisait déborder le vase d'un mauvais match (et d'une autre mauvaise saison) à Buffalo, mais c'est assez rare qu'un joueur s'en prend à un gardien de la sorte.
Gageons que ses coéquipiers voulaient savoir ce qu'il lui a dit après la rencontre !
Articles recommandés:
- La LNH annonce la recrue du mois de février
- Transaction de plusieurs joueurs entre les Rangers et l'Avalanche
- Georges Laraque : Le SKA va tenter de piéger le Canadien dans le dossier Ivan Demidov
- Scott Laughton annonce son (potentiel) départ des Flyers de la plus brillante façon possible
- Pascal Vincent décrit le jeu de Florian Xhekaj et ça nous rend impatient de le voir à Montréal
- Samuel Doiron
Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire