HabsolumentFan
À VOIR | Cole Caufield marque deux fois plutôt qu'une à son premier match
Facebook - Wisconsin Hockey

À VOIR | Cole Caufield marque deux fois plutôt qu'une à son premier match

Campé au cercle gauche, il marque deux magnifiques tirs sur réception.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans les dernières années, on reprochait souvent aux Canadiens de Montréal de manquer de jeunes joueurs talentueux. Il semble que les Glorieux détiennent finalement une bonne cuvée d’espoirs.

Le nom qui ressort de cette liste d’espoirs est celui de Cole Caufield, sélectionné en première ronde des Canadiens à l’encan de 2019. Plusieurs partisans se sont réjouis de la disponibilité de Caufield au 15e rang et le voient déjà comme le futur ailier droit du premier trio à Montréal. L’attaquant diminutif figurait dans le top 10 de plusieurs analystes en vue du dernier repêchage.

La saison dernière, Caufield établissait le record pour le nombre de buts marqués pour l’équipe nationale U18 de développement des États-Unis avec une somme 126 filets, surpassant le total de joueurs comme Patrick Kane, Auston Matthews, Jack Eichel et Phil Kessel. Ce faisant, il a également fracassé le record de buts pour une saison avec le programme de développement américain, soit 72 buts et 100 points en 64 rencontres.

L’espoir des Canadiens évolue maintenant avec l’Université du Wisconsin. Il y disputait son premier match hier et a récolté deux buts dans une défaite des Badgers. Ses deux buts provenaient du cercle gauche et ont été marqués sur de magnifiques tirs sur réception. C’est un très bon début pour Caufield qui s'établit comme tireur d'élite et qui n’a apparemment pas eu besoin d’une période d’adaptation en passant à une ligue beaucoup plus compétitive.


Bien entendu, il est encore très tôt dans la saison de hockey universitaire et il restera à voir si Cole Caufield pourra produire au même rythme au cours de la saison. Il est d’ailleurs aussi tôt dans la saison de la LNH. Malgré cela, Caufield a déjà manifesté son intention de se joindre aux Canadiens à la fin de la saison universitaire si ces derniers se qualifient pour les séries éliminatoires.

Tout porte à croire que le jeune joueur américain est fait sur mesure pour le CH. Spécimen de cette nouvelle génération de hockeyeurs, Caufield ne laisse pas sa petite taille l’empêcher de remplir le filet. Il est rapide, il a un talent naturel indéniable et son style de jeu rappelle celui de Johnny Gaudreau, Alex DeBrincat ou Clayton Keller. De quoi faire rêver les partisans du Club qui ont sans doute hâte de voir s’il pourra rejoindre la formation montréalaise vers la fin de la saison.

Caufield, qui figure présentement dans le top 10 des espoirs de la LNH selon plusieurs analystes, est à la tête d’un groupe de jeunes talents repêchés par les Canadiens. Ce groupe inclus Alexander Romanov, que Marc Bergevin tente déjà de ramener à Montréal, ainsi que le défenseur Matthias Norlinder, choix de troisième ronde en 2019 qui compte déjà 5 buts en 9 parties cette saison chez les pros en Suède. L’avenir souri bel et bien aux Canadiens de Montréal et à leurs partisans.