article

À VOIR | Caufield inscrit son 9e but en 11 matchs!

Le CH aurait-il trouvé son marqueur naturel tant attendu?

Partager sur Facebook

Il semble que les Canadiens aient visé en plein dans le mille en repêchant Cole Caufield au dernier repêchage. Ce dernier est tombé au 15e range du repêchage en raison de sa petite taille alors que plusieurs analystes le plaçaient dans le top 10 des espoirs disponibles à l'encan de 2019.

Caufield qui évolue présentement dans la NCAA avec les Badgers de l'Université du Wisconsin n'arrête tout simplement pas de remplir les filets adverses à sa première saison de hockey universitaire. Hier, il a marqué son 9e but en 11 matchs dans une ligue où il est assez difficile de produire offensivement, surtout à sa première campagne.

Caufield est dangereusement efficace à gauche du bas de l'enclave. Droitier, il bat régulièrement les gardiens avec son tir précis qu'il décoche extrêmement rapidement. c'est son arme de prédilection. Voyez pour vous-même:

Cole Caufield a tout brûlé dans les dernières années avec l'équipe du programme national de développement du hockey des États-Unis. Il y a battu à la fois le record de buts inscrits en une saison, ainsi que celui pour le total de buts marqués au sein du programme, surpassant ainsi des joueurs de la trempe de Johnny Gaudreau, Phil Kessel et Patrick Kane.

Cette saison, l'américain a déjà amassé 9 buts et 4 mentions d'aide pour un total de 13 points en 11 matchs. Il ne semble pas près d'arrêter de produire!

Les partisans des Canadiens commencent vraiment à voir en lui l'avenir des Canadiens de Montréal, du moins à l'attaque. Tous espèreront le vois à Montréal en fin de saison après que la saison de la NCAA soit achevée. Le fait que Cole Caufield ait été disponible au au 15e rang du dernier repêchage s'avère être toute une bénédiction pour le tricolore.

L'avenir promet pour le CH qui performe déjà au-delà des attentes cette saison, au beau milieu d'un processus de reconstruction. Le bilan de Marc Bergevin en tant que directeur général à Montréal semble de plus en plus positifs et il a son équipe de repérage et recrutement à remercier, tout particulièrement en ce qui concerne la sélection de Caufield.