Michael Hage

À quoi s'attendre de Michael Hage et de Team Canada cette année ?

Les détails ici !

Jean-Simon Gravel

Jean-Simon Gravel


Cette année, c'est l'or ou rien.

Les joueurs, les entraîneurs, tous le répètent en chœur.

Et les partisans canadiens ne vont certainement pas s'y opposer ! Car après avoir remporté la médaille d'or en 2020, 2022 et 2023, le Canada a été éliminé en quarts de finale à ses deux dernières participations, s'inclinant les deux fois contre la Tchéquie. Pire encore, ce sont les Américains qui en ont profité pour remporter le trophée les deux fois !

Cette année, les joueurs sont en mission. Hockey Canada a revu ses façons de faire. Au lieu d'un camp de deux semaines avec beaucoup de joueurs à retrancher, on a décidé de faire un camp plus court avec seulement quelques joueurs en trop, afin de travailler sur le système de jeu et sur la chimie. On a aussi ramené le fougueux Dale Hunter, ancienne peste de la LNH et médaillé d'or du championnat junior 2020, pour tenter de mener la troupe de jeunes loups canadiens à la victoire cette année.

Et de revenir au pays avec autre chose qu'une médaille d'or au coup, ça ne passerait pas.

À quoi s'attendre d'Équipe Canada Junior cette année

Comme la plupart du temps, l'équipe canadienne est considérée comme la favorite du tournoi.

Une succession de jeunes choix au repêchage élevés et de joueurs avec de l'expérience de la LNH, le tout agrémenté de revenants de l'année dernière, tout y est pour connaître du succès.

Le Canada peut aussi profiter d'une équipe des USA plus jeune que par les années passées, qui regroupe moins de joueurs de 19 ans que lors de ses deux dernières conquêtes.

La Tchèquie, la Finlande, le Danemark et la Lettonie seront les équipes qui auront la lourde tâche d'affronter le Canada dans la ronde préliminaire.

À quoi s'attendre de Michael Hage

Lors du dernier match préparatoire du Canada (une fracassante victoire de 13 à 2 contre le Danemark), Michael Hage a récolté 3 points.

Mais le plus intéressant, c'est qu'il évoluait en compagnie de Brady Martin (qui a disputé 3 matchs avec les Predators de Nashville en début de saison), et Gavin McKenna, considéré par plusieurs comme le futur premier choix au total du repêchage de 2026.

Hage sera donc utilisé sur le top-6 du Canada en début de tournoi, en plus d'obtenir du temps de glace sur le jeu de puissance.

Cela vient cimenter la place de Hage comme excellent prospects du Canadien. En tant que choix de fin de 1ère ronde (21ème au total), son développement permet de croire qu'il pourra, plus tôt que tard, venir prêter main forte au Canadien, et qui sait, venir combler le poste du fameux 2ème centre manquant !

Fans du Canadien, vous aurez deux raisons de suivre les performances de Team Canada cette année !

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.