À quoi ressemblera l'été de Kent Hughes du côté du Canadien?
Il aura du pain sur la planche!
Bon, la saison du Canadien de Montréal n’aura pas eu l’allure escomptée. Tout de même, un peu de positif s’en est découlé. L’embauche du vice-président en opérations hockey, Jeff Gorton, ainsi que celle du directeur général Kent Hughes, auront été des vents de fraîcheur nécessaire pour les partisans du Tricolore.
Maintenant, l’été de Hughes ne sera certainement pas de tout repos alors que de nombreux dossiers seront à traiter. Le contrat du capitaine, Shea Weber, sera-t-il transigé? Qu’adviendra-t-il du gardien de but vedette Carey Price? Les joueurs avec de lourds contrats tels que Jeff Petry, Brendan Gallagher ou Mike Hoffman seront-ils toujours avec le Canadien la saison prochaine? Ce sont tous des dossiers auxquels Hughes travaillera très fort afin de régler au cours de la saison morte.
Que dire également du repêchage qui sera très important pour l’avenir de la franchise ? Avec un choix top 3 garanti, la franchise ne peut se permettre d’effectuer un autre choix à la Jesperi Kotkaniemi comme en 2018, un joueur qui n’appartient plus à l’organisation.
De plus, Hughes devra adresser la situation derrière le banc alors que Martin St-Louis n’a toujours pas de contrat en poche. Ce sera également de même pour l’équipe de recruteurs qui n’est pas encore formée en entier suite au congédiement de l’ancien régime.
Avec la quantité de travail que Hughes aura à faire au cours de l’été, il serait assez surprenant de le voir être en mesure de former une équipe en mesure de participer au bal printanier dès la saison prochaine. Il faudrait plutôt s’attendre à ce que le Canadien soit de nouveau compétitif vers la saison 2023-24.
Bref, on ne sait pas trop à quoi s’attendre cet été du côté du Canadien, mais chose certaine il devrait y avoir pas mal de mouvement de personnel.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire