Êtes-vous en accord avec les panélistes de Dave Morissette?
Les journalistes autour de la table ronde de l’émission Dave Morissette en direct à TVA Sports mercredi soir ont été clair: Jonathan Drouin a été responsable du premier but des Bruins à Boston dans la défaite des Canadiens. Il a effectué une mauvaise passe en zone neutre, permettant ainsi à Brad Marchand de repérer David Pastrnak quelques secondes plus tard, lui qui a hanté le CH avec un tour du chapeau.
Mais attention! Les panélistes se sont rapidement mis à la défense du Québécois, ne voulant pas le blâmer pour la défaite du Tricolore.
«Malgré cette bourde, il a joué son meilleur match depuis son retour. Il a été impliqué dans toutes les facettes du jeu. Physiquement et défensivement, a expliqué Renaud Lavoie. Il ne faut pas seulement se concentrer sur le premier but des Bruins.»
Drouin, qui a effectué son retour au jeu il y a maintenant trois rencontres, n’a toujours pas obtenu de point et affiche un différentiel de -3. Mais clairement, les experts y voient de l’amélioration de match en match.
«Tu arrives après une longue absence avec de la rouille. Le retard est difficile à combler. Cela n’excuse pas sa gaffe. Il faut qu’il soit doublement prudent dans ce qu’il fait avec la rondelle» a noté l’ancien arbitre Stéphane Auger.
Même si on note qu’il doit demeurer alerte et prudent en possession de la rondelle, Éric Fichaud a ajouté «qu’on ne peut pas blâmer Drouin pour les déboires du CH, car il a très bien fait en début de saison.»
Il est vrai que Drouin a eu un début de saison canon, lui qui avait récolté sept buts et 15 points en 19 rencontres avant sa blessure au poignet.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.