5 raisons d'être excité pour la prochaine saison du CH

5 raisons d'être excité pour la prochaine saison du CH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Bien que le Canadien ait terminé 32e et 28e au classement général lors des deux dernières saisons, les partisans comprennent que l'équipe est en reconstruction et que de passer quelques années dans le sous-sol de la ligue est nécessaire afin de mettre la main sur les meilleurs joueurs disponibles au repêchage.

Dans l'espace de 12 mois, Kent Hughes et son équipe ont acquis ou repêché Kirby Dach, Juraj Slafkovsky, Lane Hutson, Owen Beck, David Reinbacher, Filip Mesar et Alex Newhook.

Ajouter à cela les jeunes déjà en place comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Logan Mailloux, Justin Barron, Rafael Harvey-Pinard .... l'avenir n'a pas été aussi brillant depuis longtemps.

Ceci dit, malgré deux saisons difficiles en termes de performance d'équipe et une reconstruction qui n'est pas terminée. Il y a plusieurs raisons d'être excité face à la saison 2023-24 qui commencera dans environ 2 mois.

En voici 5 !

1. COLE CAUFIELD 

Si le jeune Américain de 22 ans évite les blessures, nous pourrions assister à une saison de 40+buts, un exploit qui n'a pas été atteint par un joueur du CH depuis Vincent Damphousse en 1994. L'an passé, il en a récolté 26 en seulement 46 matchs ce qui donne 46 buts sur une saison complète. Cette fois, on sent que c'est la bonne !

2. KIRBY DACH

Quel coup de Kent Hughes ! Il a vraiment trouvé son aise à Montréal dans une équipe qui enfin le laisse jouer à sa façon dans le top-6. Dach contrôle si bien le jeu avec sa longue portée. Ses 38 points en 58 matchs l'an passé n'étaient qu'un aperçu de ce qu'il est capable de faire. Il pourrait très bien atteindre les 50 même 60 points dès cette année.

3. KAIDEN GUHLE

Avec tous les espoirs du CH en défense dans les 15 dernières années qui ont déçu comme Jarred Tinordi, Nathan Beaulieu, Noah Juulsen ... enfin le vent semble tourner ! Guhle en est le parfait exemple, lui qui s'est établi de façon convaincante dès sa première saison à 20 ans. Il aurait pu être considéré comme recrue de l'année s'il avait joué une saison complète. Maintenant, avec le départ de Joel Edmundson, il aura encore plus de responsabilités et nous pourrions assister à l'éclosion d'un véritable défenseur de première paire. 

4. JURAJ SLAFKOVSKY

Notre précieux ! Le premier choix au total du repêchage de 2022 semble confiant de connaître une 2e saison plus convaincante même s'il a très bien fait pour un jeune de 18 ans qui n'avait jamais joué en Amérique du Nord, l'an passé. Il s'entraîne à améliorer ses capacités pulmonaires cet été afin d'avoir plus de puissance et de cardio. On sait qu'il a tout pour devenir dominant dans cette ligue. Est-ce qu'il va éclore cette saison ? C'est possible, mais même si ce n'est pas le cas, il sera intéressant de le voir progresser.

5. SAMUEL MONTEMBEAULT

Lui on peut remercier Marc Bergevin de l'avoir réclamé au ballotage ! Monty a tellement progressé dans les deux dernières saisons. Il a même représenté le Canada au dernier Championnat du monde, gagnant la médaille d'or au passage en plus de dominer avec un % d'efficacité de ,939. Il pourrait enfin s'établir comme gardien numéro 1 et donner au Canadien un vrai bon gardien pour continuer leur reconstruction.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.