HabsolumentFan
5 attaquants que le CH pourrait cibler avec une offre hostile
 

5 attaquants que le CH pourrait cibler avec une offre hostile

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les offres hostiles dans la LNH sont un outil intrigant, rarement utilisé, mais qui peut rapporter gros lorsqu’il est bien orchestré.

Longtemps perçue comme une manœuvre risquée, presque taboue entre directeurs généraux, cette stratégie pourrait toutefois devenir à la mode, surtout dans un contexte de plafond salarial serré où certaines équipes peinent à conserver tous leurs jeunes talents.

L’exemple le plus frappant reste celui des Blues de St. Louis, qui ont surpris tout le monde l’an dernier en déposant et en réussissant deux offres hostiles à l’endroit de Dylan Holloway et Philip Broberg, que les Oilers d’Edmonton n’ont pas été en mesure d’égaler. Une double prise qui a renforcé instantanément leur alignement.

Avec une tendance qui pourrait s’accentuer cet été, plusieurs dirigeants anticipent déjà une ou deux offres hostiles de plus. Et certains se demandent : est-ce que le Canadien de Montréal pourrait être tenté d’explorer cette voie pour dynamiser son attaque ?

Avec un espace salarial raisonnable et une banque d’espoirs bien garnie, Kent Hughes aurait théoriquement les moyens de faire une telle manœuvre et sacrifier des choix de repêchage, surtout s’il souhaite accélérer la progression de son équipe.

Ce serait audacieux, certes, mais parfois, c’est le genre de coup qui change le destin d’une franchise.

Voici 5 attaquants qui pourraient fortement intéresser le Canadien et qui sont toujours sans contrat.

Mason McTavish

Le choix le plus populaire. Un jeune centre de 22 ans solide dans les deux sens et capable de produire. Il a aussi un gabarit intéressant à 6'1 et 219 livres. Il serait parfait pour combler le poste de 2e centre à Montréal.

Will Cuylle

Un gros bonhomme qui a la capacité d'attaquer le filet et de créer des problèmes aux défenseurs et aux gardiens de but adverses. Peut être une arme majeure pour marquer des buts grâce à la combinaison d'un solide gabarit À 6'3 - 215 livres et d'un tir puissant. il vient de récolter 20 buts, 25 passes pour 45 points à sa saison de 22 ans.

Mavrik Bourque

Dans une équipe comme les Stars qui sont en plein dans leur fenêtre pour remporter la coupe Stanley, Bourque joue un rôle plus discret qu'il en a l'habitude. Il n'a joué que deux matchs en séries, mais ce n'est pas par manque de talent. Il a dominé partout où il passé incluant la LAH (77 points en 71 matchs à 21 ans). En lui faisant une belle offre, les Stars pourraient être forcés de le laisser partir et prendre les choix de repêchage.

Matthew Knies

Oui c'est beau rêver, mais qui sait ! Knies est en position de demander beaucoup d'argent aux Leafs qui devront prendre des décisions. Vont-ils garder Tavares ET Marner ? Si oui, une grosse offre à Knies pourrait les placer dans une position délicate. 

JJ Peterka

Peterka est tout un joueur. À sa saison de 22 ans, il vient de récolter 68 points en 77 matchs pour terminer 2e pointeur des Sabres. Lui aussi est en position de demander un bon salaire. Il serait un excellent ajout pour le top-6.

Articles recommandés: