5 anciens joueurs du Canadien qui semblaient étranges dans un autre chandail
Voyez les détails!
À une certaine époque, nombreux sont les joueurs qui pouvaient se vanter d'avoir joué durant toute leur carrière avec une seule équipe, sans même avoir effectué un seul séjour avec une autre formation.
Néanmoins, depuis quelques décennies déjà, le monde du sport a beaucoup changé et les réalités sportives, qui sont en constantes évolutions, ne sont plus les mêmes qu'autrefois.
Or, les partisans ont parfois été confrontés à des transactions ou des signatures qui ont causé le transfert de leurs joueurs préférés dans une autre ville abritant une équipe de la LNH. C'est d'ailleurs le cas de plusieurs joueurs du Canadien de Montréal ayant déménagé au courant de leur carrière.
Cependant, après avoir passé plusieurs années à Montréal, il semblait plutôt étrange de les voir enfiler un autre chandail d'une formation adverse.
Afin de dresser un portrait de quelques-uns de ces joueurs, Marc Dumont, rédacteur au Montreal Hockey Now, a recensé dix anciens joueurs du Tricolore ayant évolué dans une autre équipe après leur passage dans l'organisation.
Évidemment, nous laisserons tomber les Patrick Roy, Guy Carbonneau, Chris Chelios et PK Subban, par exemple, qui ont passé une bonne partie de leur carrière dans d'autres couleurs.
Voici donc un TOP-5 des Canadiens ayant passé peu de temps dans une autre formation :
1. Tomas Plekanec
2. Jacques Plante
3. Saku Koivu
4. Andrei Markov
5. Guy Lafleur
Vous pouvez consulter l'article complet en suivant le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.