HabsolumentFan
4 NATIONS: Elliotte Friedman croit savoir pourquoi Logan Thompson n'a pas été choisi par Team Canada
Radio-Canada Sports  

4 NATIONS: Elliotte Friedman croit savoir pourquoi Logan Thompson n'a pas été choisi par Team Canada

Voyez les détails!

Marco Normandin

La semaine dernière, nous vous rapportions que les quatre pays qui s'affronteront à la Confrontation des 4 Nations avaient officiellement dévoilé leur alignement de 23 joueurs pour la compétition qui se déroulera en février prochain.

Le plus gros des mystères jusqu'à la toute fin était de savoir qui serait le troisième gardien de la formation Canadienne alors que l'on savait déjà que Jordan Binnington des Blues et Adin Hill des Golden Knights, deux champions de la Coupe Stanley, allaient être sélectionnés.

C'est finalement Samuel Montembeault du Canadien qui a été sélectionné pour compléter le trio de gardiens.

Plusieurs se sont demandé pourquoi Logan Thompson des Capitals, qui a pourtant une fiche exceptionnelle de 11-1-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.48 et un taux d'efficacité de .913 en 14 matchs cette saison, n'avait pas plutôt été sélectionné.

Le journaliste et insider Elliotte Friedman a sa théorie à ce sujet. Lors du plus récent épisode du podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, il a expliqué que la dynamique du duo Adin Hill et Logan Thompson à Vegas n'était pas très saine et c'est parce que Thompson n'aimait pas jouer derrière Hill qu'il a été échangé cet été. Friedman croit que les dirigeants de Team Canada ne voulaient pas de cette dynamique à l'intérieure de la formation nationale et c'est pourquoi il a ultimement été ignoré.

Cette décision aurait donc pavé la voie à Montembeault pour décrocher le poste final devant le filet de l'équipe.

Voyons voir maintenant s'il sera en mesure de décrocher le poste de gardien numéro un, lui qui offre des performances exceptionnelles depuis sa nomination.