Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

4 candidats du Canadien qui pourraient éclore l'an prochain

Voyez de qui il s'agit!

Jeremy Pearman

Avec les dernières transactions effectuées par le Canadien, l'équipe laisse de plus en plus place à la jeunesse. Ce qui n'est pas une mauvaise idée, puisque le Tricolore compte maintenant plusieurs bons jeunes espoirs, dont certains qui pourront tailler leur place dans l'alignement plus tôt que prévu.

En 2020-2021, on a observé l'éclosion de Nick Suzuki, qui a prouvé qu'il était un centre de premier plan durant la saison et les séries. Voici 4 candidats qui pourraient suivre dans les traces de leur coéquipier la saison prochaine.

1. Juraj Slafkovsky

Bien qu'il n'est pas garanti qu'il soit dans l'alignement du CH l'an prochain, il est tout de même considéré comme un espoir qui est prêt à faire le saut vers la LNH. Il n'est pas impossible que Slafkovsky se retrouve sur le premier trio avec Suzuki et Cole Caufield, ce qui lui donnerait la possibilité de produire offensivement dès sa première saison. La dernière recrue de Montréal ayant remporté le trophée Calder était Ken Dryden en 1972.

2. Justin Barron

Avant une blessure à la cheville, Barron avait joué cinq matchs dans lesquels il avait gagné la confiance de Martin St-Louis, se retrouvant en moyenne pendant environ 19 minutes sur la glace, incluant du temps sur l'avantage numérique. Considéré comme un défenseur complet avec des habiletés offensives, il pourrait connaître une bonne saison au sein des deux premières paires défensives.

3. Kirby Dach

Malgré qu'il ait joué déjà trois saisons pour les Blackhawks, Dach n'a toujours pas connu une bonne saison. Un centre naturel, l'attaquant a été déployé à l'aile l'année dernière, ce qui n'a pas contribué à son développement. Cependant, dans un rôle de deuxième centre chez le Tricolore, il pourrait enfin éclore sous le régime de St-Louis. 

4. Cole Caufield

Certes, Caufield a connu une bonne fin de saison l'année passée, mais on s'attendait à une production plus impressionnante de sa part suite à sa performance dans les séries en 2021. Toutefois, s'il continue sur sa lancée, il pourrait certainement connaître une excellente saison et consolider sa place dans la LNH comme un superbe franc-tireur. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!