Voyez les détails!
C'est aujourd'hui que s'amorce officiellement le camp d'entraînement du Canadien de Montréal.
Comme nous vous le rapportions hier, 60 joueurs ont été invité au camp de l'équipe et se rapporteront tous à Brossard ce matin.
C'est aussi le début du camp d'entraînement de toutes les autres formations de la ligue.
D'ailleurs, pas moins de 32 agents libres sans restriction ont accepté un essai professionnel dans le but de se prouver et potentiellement se mériter un contrat en vue de la saison 2025-26.
Le Canadien fait partie de la liste alors que le DG Kent Hughes a invité le gardien de but Québecois Kevin Mandolese au camp de l'équipe.
Voici la liste complète.
CAROLINA HURRICANES
CHICAGO BLACKHAWKS
COLUMBUS BLUE JACKETS
DALLAS STARS
FLORIDA PANTHERS
MINNESOTA WILD
MONTREAL CANADIENS
NASHVILLE PREDATORS
NEW JERSEY DEVILS
NEW YORK RANGERS
PITTSBURGH PENGUINS
SAN JOSE SHARKS
ST. LOUIS BLUES
UTAH MAMMOTH
Du lot, on remarque certains noms.
Si l'essai professionnel du vétéran gardien Marc-André Fleury avec les Penguins de Pittsburgh n'est simplement que pour lui permettre de disputer un match préparatoire pour se retirer dans l'uniforme de ses débuts, les autres joueurs tentent pour leur part de se mériter un poste.
Comme par exemple l'attaquant Oliver Wahlstrom, ancien choix de 1ere ronde (11e total) en 2018, il n'a pas réussi à décrocher un contrat et tentera de se prouver avec les Sharks de San Jose. Même chose pour le défenseur Matt Grzelcyk qui, malgré ses 40 points dans la LNH l'an dernier, n'a pas reçu d'offre de contrat d'une équipe et devra prouver aux Blackhawks qu'il a sa place dans la grande ligue. Après avoir accepté un essai professionnel puis avoir convaincu les Blue Jackets de Columbus de lui offrir un contrat l'an dernier, l'attaquant Kevin Labanc tentera de faire la même chose cette saison, cette fois avec les Hurricanes de la Caroline. L'attaquant Conor Sheary ira rejoindre son ancien entraîneur-chef Mike Sullivan avec les Rangers de New York dans le but lui aussi de convaincre la direction qu'il a sa place avec l'équipe.
Finalement, le vétéran défenseur Jack Johnson (Wild) et le vétéran attaquant Milan Lucic (Blues) tenteront tous les deux de s'accrocher à la LNH et y disputer une potentielle dernière saison en carrière.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.