article

3 Québecois sur 4 espèrent voir le CH perdre face aux Penguins

Ouch!

Partager sur Facebook

À condition que les joueurs acceptent l'offre de nouvelle convention collective de la part de la LNH, c'est dans un peu moins de deux semaines qu'ils se rapporteront à leur équipe respective pour y débuter leur camp d'entraînement en vue du retour des matchs et l'ouverture du fameux tournoi de la Coupe Stanley impliquant 24 équipes.

En temps normal, les partisans du Canadien auraient encouragé leur équipe pour tenter de renverser les puissants Penguins lors de la série 3-de-5 qui les opposera lors de la ronde qualificative. Mais nous ne sommes pas en temps normal et une défaite du Canadien assurerait à l'équipe d'obtenir 1 chance sur 8 (12.5%) dans le boulier lors de la Phase 2 du tirage de la loterie du repêchage, déterminant qui remportera le tout premier choix total.

Dans le pire des cas, où le CH ne remporterait pas le tirage de la loterie, c'est en 9e position qu'il repêcherait dans les prochains mois. Pas si mal.

Ceci est d'ailleurs suffisant pour faire changer d'allégeance la majorité des partisans.

Dans un sondage réalisé sur notre page Facebook hier, nous avons demandé aux partisans de l'équipe de voter ce qu'ils désiraient le plus lors de la ronde qualificative: Voir le Canadien l'emporter et se qualifier en séries éliminatoires ou voir le Canadien s'incliner et obtenir 12.5% des chances de repêcher Alexis Lafrenière. Si l'on se fie aux commentaires, la plupart des répondants croient que le Canadien n'aurait pas ce qu'il faut pour faire un bout de chemin en série même s'il s'y qualifiait en renversant les Penguins. C'est pourquoi on préfère viser la loterie.

Les partisans ont visiblement fait leur choix et seront prêts à renier leur équipe, le temps d'une série, pour améliorer leur sort au prochain repêchage.

Sur les 3800 personnes qui ont répondu au sondage, une écrasante majorité de 75% des gens espéraient un revers du Canadien, soit 3 Québecois sur 4.

Faites-vous partie de ceux qui célèbreront lorsque Sidney Crosby déjouera Carey Price dans quelques semaines?

En Prolongation

Claude Julien a confirmé qu'il aimerait avoir le jeune défenseur Alexander Romanov dans son alignement mais n'a toujours pas reçu de confirmation sur la décision de la ligue. Selon le journaliste et insider Bob McKenzie de TSN, il ne pourra s'aligner avec l'équipe durant la série face aux Penguins.

Bob McKenzie confirme d'ailleurs que la nouvelle convention collective ne comprendra pas une option de rachat de contrat sans pénalité pour les équipes dans une situation précaire par rapport au plafond salarial.

Les joueurs de la LNH n'auront pas besoin de donner une raison particulière s'ils désirent ne pas participer aux séries éliminatoires et pourront demeurer à la maison.