article

10 joueurs du Rocket sont maintenant agents libres

Est-ce la fin de leur séjour avec l'équipe?

Partager sur Facebook

Ça bouge aucours des derniers jours dans l'organisation du Canadien alors que, selon ce que rapporte le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize, pas moins de 10 joueurs du Rocket de Laval sont officiellement devenus agents libres sans restriction.

Les attaquants Morgan Adams-Moisan, Joe CoxNikita JevpalovsKevin LynchWilliam Pelletie et Ralph Cuddemi ainsi que les défenseurs Ryan Culkin, Maxim Lamarche et Evan McEneny et le gardien Connor LaCouvee se sont tous retrouvés libres comme l'air alors que leur contrat a pris fin hier dans la Ligue Américaine.

Aujourd'hui, la direction du Rocket a cependant ajouté deux joueurs à sa formation, faisant signer un contrat à l'attaquant Québecois Samuel Vigneault ainsi que le défenseur Corey Schueneman.

"Le Rocket s’entend sur les modalités de contrats d’une saison à un volet avec l’attaquant Samuel Vigneault et le défenseur Corey Schueneman."
  • Âgé de 24 ans, Vigneault est un centre Québecois format géant de 6'5"/203lbs. En 57 matchs la saison dernière, il a compilé une fiche de 11 buts et 5 passes pour un total de 16 points avec les Monsters de Cleveland dans la Ligue Américaine.
  • Âgé de 24 ans, Schueneman est un défenseur de 6'00"/200lbs. En 44 matchs la saison dernière, il a compilé une fiche de 3 buts et 18 passes pour un total de 21 points avec le Heat de Stockton dans la Ligue Américaine.

On se souviendra que le reste de la saison 2019-20 de la Ligue Américaine a été annulé au cours des dernières semaines. On ignore pour l'instant quand reprendra les activités de la ligue et débutera la saison 2020-21.

En Prolongation

La direction des Devils du New Jersey a annoncé qu'elle sera la première équipe de la LNH à afficher son support au mouvement Black Lives Matter en affichant le slogan sur sa patinoire. Bravo!

L'analyste Brian Burke ne croit pas que le nombre de cas de Covid-19 dans une ville ne soit très important pour la reprise des activités puisque les joueurs seront dans une bulle fermée de toute façon. L'important est ce qui se passera dans cette bulle, selon lui.

Pas moins de 3 partisans du Canadien sur 4 espère voir leur équipe favorit s'incliner dans sa série 3-de-5 face aux Penguins de Pittsburgh pour avoir un meilleur choix au prochain repêchage et possiblement la possibilité de sélectionner Alexis Lafrenière avec le tout premier choix!