
Même s'il a mis KO Jake Paul, Anthony Joshua aura moins d'argent en poche...
Alors qu'Anthony Joshua a mis KO Jake Paul vendredi dernier au Kaseya Center de Miami, le Britannique aura tout de même moins d'argent en poche que l'Américain.
Rappelons qu'il lui aura fallu tout de même six rounds pour terrasser le youtubeur.
Si le niveau de ce combat n'a pas vraiment été du goût des amateurs de boxe, les deux hommes repartiront tout de même avec des chèques astronomiques.
Selon les informations du Daily Mail, les deux boxeurs devraient se partager 184 millions $ pour leur duel diffusé sur Netflix. Ils recevraient donc un chèque de 92 millions $ chacun.
C'est tout simplement l’une des plus grosses bourses de l’histoire de la boxe..!
Toutefois, en raison de leurs lieux de résidence respectifs, les deux combattants n'auront pas la même somme dans les poches au bout du compte.
Il faut d'abord souligner qu'environ 37 % de leurs gains seront versés au fisc américain (IRS). Cependant, étant résident britannique, Anthony Joshua va devoir verser une autre partie de ses gains au fisc britannique (HMRC). Il va devoir également contribuer à la sécurité sociale britannique (National Insurance).
LADbible indique que l'ensemble de ces prélèvements représentent environ 42 millions $. Finalement, ce sont donc environ 50 millions $ qui se retrouveront dans les poches d'Anthony Joshua.
Selon les médias britanniques, Jake Paul, qui est Américain et basé à Porto Rico, devrait seulement être imposé à 37 %. Ce qui représente environ 34 millions $. Le youtubeur se retrouvera donc avec 58 millions $.
JAKE PAUL MOMENTS AFTER LOSING TO ANTHONY JOSHUA 😭#JakeJoshua LIVE only on Netflix! pic.twitter.com/DdXWFokjik
— Netflix Sports (@netflixsports) December 20, 2025
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.