
On a tous retenu notre souffle en voyant ça...
Un moment de frayeur a secoué les qualifications de l'épreuve de demi-lune en ski acrobatique aux Jeux olympiques, ce jeudi, lorsque la Canadienne Cassie Sharpe a été victime d'une chute spectaculaire et inquiétante lors de sa deuxième descente.
La skieuse originaire de l'Alberta, âgée de 33 ans, a d'abord réussi à atterrir un 1080 en prise de talon en position arrière, mais la suite s'est transformée en cauchemar lorsqu'elle s'est violemment écrasée au sol sur son flanc gauche.

L'impact a été d'une rare violence. La tête de Cassie Sharpe a heurté le sol avec force, et l'athlète est restée étendue dans la neige, immobile, pendant de longues minutes qui ont semblé durer une éternité pour les spectateurs présents et les téléspectateurs. Les équipes de premiers répondants se sont immédiatement précipitées à ses côtés pour lui prodiguer les soins nécessaires sur place.

La scène a provoqué une vive inquiétude dans le stade et au-delà. Voir une athlète de ce calibre rester sans bouger aussi longtemps après une chute est toujours un moment particulièrement angoissant dans les sports d'hiver, où les risques de blessures graves sont omniprésents.

Cassie Sharpe a finalement été évacuée de la demi-lune sur une civière. Dans un geste qui a quelque peu rassuré le public, elle a pris le temps de saluer la foule alors qu'elle était transportée hors de la zone de compétition. Ce geste, bien que bref, a permis d'atténuer légèrement l'anxiété ambiante.
CBC Olympics a publié une mise à jour sur l'état de santé de Cassie Sharpe.
« MISE À JOUR d'Antoine Deshaies de CBC | La situation est stable, selon le PDG de Freestyle Canada. Sharpe a perdu connaissance, mais elle est maintenant réveillée et se trouve avec des médecins. Elle s'est qualifiée en 3e position, mais on ignore si elle pourra participer à la finale samedi », peut-on lire sur Twitter/ X.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.