
Les deux stars du tennis canadien vont recevoir leur premier gros chèque de l'année..!
L'aventure de Félix Auger-Aliassime et Victoria Mboko à l'United Cup a pris fin prématurément, mais ils pourront se consoler avec leur premier gros chèque de l'année.
« La troisième participation consécutive d’Équipe Canada à la United Cup n’a pas été couronnée de succès, puisque les Canadiens ont été éliminés après le tournoi à la ronde, à Sydney », a souligné Tennis Canada sur son site web.
Une élimination qui est intervenue après la défaite de la paire Victoria Mboko/Cleeve Harper contre les Belges Elise Mertens et Zizou Bergs.
Un peu plus tôt Victoria Mboko était tombée contre Elise Mertens.
Félix Auger-Aliassime s'était également incliné contre Zizou Bergs.
Dimanche dernier, Félix Auger-Aliassime et Victoria Mboko avaient eu beaucoup plus de réussite contre la Chine.
Ils s'étaient imposés en double, mais également en simple.
Une entrée en matière qui avait été plus que réussie pour les deux stars du tennis canadien.
Toutefois, Félix Auger-Aliassime et Victoria Mboko ne verront pas les quarts de finale, mais ils vont tout de même toucher beaucoup d'argent.
« La United Cup 2026 offrira une dotation totale minimale de 11 806 190 $US (...) La dotation totale est divisée en trois composantes : les frais de participation, les primes par victoire d'équipe et les primes de match », peut-on lire sur le site web du circuit ATP.
Selon les informations de Tennis Companion, FAA a remporté 250 000 $US de frais de participation en raison de sa 5e place au classement ATP, 45 000 $US pour sa victoire contre Zhang Zhizhen, 8 500 $US pour sa victoire en double avec Victoria Mboko contre la paire Xiaodi You/Rigele Te et 6 000 $US pour la victoire du Canada contre la Chine. Au total, le Montréalais a gagné 309 500 $ US (environ 427 468 $CAN).
De son côté, Victoria Mboko a remporté 125 000 $ de frais de participation en raison de sa 18e place au classement WTA, 45 000 $US pour sa victoire contre Lin Zhu, 8 500 $US pour sa victoire en double avec Félix Auger-Aliassime contre la paire Xiaodi You/Rigele Te et 6 000 $US pour la victoire du Canada contre la Chine. Au total, la jeune femme a gagné 184 500 $ US (environ 254 815 $CAN)
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.